Appareil auditif contour d’oreille BTE | VivaSon
Accueil » Appareils Auditifs » Dossier » Les types d'appareils auditifs » Appareil auditif contour d’oreille BTE

Appareil auditif contour d’oreille BTE

Appareil auditif contour d’oreille BTE

Le contour d’oreille BTE est un type d’aide auditive couramment utilisé à des fins de praticité et de puissance (amplification). Il permet de corriger des pertes d’audition légères à profondes. Il peut être adapté en configuration ouverte (avec dômes en silicone, comme les micro-contours Open) ou bien, le plus courant, en configuration fermée avec embout sur-mesure pour la correction des pertes d’audition les plus importantes.

Avantages et inconvénients des contours d’oreille classiques

Avantages

Inconvénients

Puissance maximale

Discrétion

Maniabilité

 

Robustesse

 

Le contour d’oreille classique est pratique et facilement manipulable. Il se pose facilement et le patient peut l’utiliser plus simplement qu’un micro-contour ou un intra-auriculaire du fait de sa taille.

L’entretien est également plus facile et le boitier offre une meilleure résistance par rapport aux autres types d’aides auditives comme les intra-auriculaires. Le boitier est plus résistant mais c’est également sa configuration qui favorise sa longévité. Toue l’électronique est situé en dehors de l’oreille contrairement aux intra-auriculaire et contours ouverts (écouteur dans le conduit).

Le contour d’oreille classique reste cependant peu esthétique et il est plus difficile à accepter psychologiquement, bien que des progrès soient faits pour les miniaturiser.

TROUVEZ VOTRE CENTRE VIVASON