Adhear, l'appareil à conduction osseuse sans chirurgie
Adhear, l'appareil à conduction osseuse sans chirurgie

Adhear, l'appareil à conduction osseuse sans chirurgie

19-05-2017 - Parole d'experts Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

MED EL est une société leader en création de dispositifs auditifs implantables. Le fabricant autrichien a fait l’acquisition de la société Otorix, spécialisée en recherches de solutions auditives en 2016. De ce rachat, est né Adhear. Adhear est la parfaite alternative à une chirurgie d’implant de conduction osseuse. Pour information, la conduction osseuse, aussi appelée ostéophonie représente le système de propagation du son en utilisant les os crâniens pour atteindre l’oreille interne. C’est le phénomène de conduction osseuse qui entraîne un trouble de la reconnaissance de sa propre voix sur un enregistrement par exemple. Il n’y a pas de limites d’âge pour utiliser le ADHEAR, ce qui signifie que les jeunes enfants, aussi bien que les adultes, peuvent bénéficier de cette technologie. ADHEAR est indiqué dans le traitement de la surdité de transmission et de la surdité neurosensorielle unilatérale. L’appareil est équipé d’un adaptateur adhésif  ainsi que d’un processeur audio. Celui-ci capte les ondes sonores afin de les transformer en vibrations pour les transmettre à l’os via l’adaptateur adhésif. L’os de l’oreille renvoie les vibrations sonores à travers le crâne en direction de l’oreille interne pour qu’elles soient traitées comme un son normal. L’avantage de la conduction osseuse est que les vibrations sont transmises par les os et non directement à l’intérieur de l’oreille. Le ADHEAR constitue une option appropriée pour les personnes souffrant d’une déficience auditive liée à des problèmes au niveau du canal auditif, du tympan ou de l'oreille moyenne. L’appareil auditif allie design et confort tout en permettant une transmission des sons de qualité.  Adhear se décline du beige au marron et résiste à l’eau. Celui-ci peut-être porté sous la douche, dans le bain ainsi que lors d’activités nautiques.

Afin de bénéficier de plus d’informations sur le fonctionnement de l’aide auditive, une vidéo est disponible sur le site de MED EL, ici.

Source : Ouïe Magazine

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Les dernières actualités

Image
Auracast, la nouvelle expérience audio connectée Bluetooth
22-07-2022 - Technologie Par HADJDAJ Audioprothésiste et responsable audiologie

Auracast, la nouvelle technologie de transmission audio Bluetooth

C’est une petite révolution dans le monde de la connectivité et de l’audition : Auracast est une nouvelle fonctionnalité Bluetooth qui facilite le partage et la diffusion de sources audio. Elle permet à un transmetteur audio de diffuser du son vers un nombre illimité de récepteurs équipés du Bluetooth, situé dans un certain rayon. Parmi ces récepteurs, les aides auditives et les implants cochléaires.
Image
Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?
09-05-2022 - Médecine et progrès Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), en lien avec la startup Frequency Therapeutics travaillent sur un nouveau traitement : une thérapie génique pour régénérer les cellules sensorielles. Cette approche pourrait en effet freiner le déclin auditif et restaurer l’audition en recréant les cellules auditives perdues. Cela éviterait à de nombreux patients d’avoir recours à un implant auditif.