Adhear, l'appareil à conduction osseuse sans chirurgie
Adhear, l'appareil à conduction osseuse sans chirurgie

Adhear, l'appareil à conduction osseuse sans chirurgie

19-05-2017 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Marcel Ben Soussan

Mis à jour le 18/10/2022

MED EL est une société leader en création de dispositifs auditifs implantables. Le fabricant autrichien a fait l’acquisition de la société Otorix, spécialisée en recherches de solutions auditives en 2016. De ce rachat, est né Adhear. Adhear est la parfaite alternative à une chirurgie d’implant de conduction osseuse. Pour information, la conduction osseuse, aussi appelée ostéophonie représente le système de propagation du son en utilisant les os crâniens pour atteindre l’oreille interne. C’est le phénomène de conduction osseuse qui entraîne un trouble de la reconnaissance de sa propre voix sur un enregistrement par exemple. Il n’y a pas de limites d’âge pour utiliser le ADHEAR, ce qui signifie que les jeunes enfants, aussi bien que les adultes, peuvent bénéficier de cette technologie. ADHEAR est indiqué dans le traitement de la surdité de transmission et de la surdité neurosensorielle unilatérale. L’appareil est équipé d’un adaptateur adhésif  ainsi que d’un processeur audio. Celui-ci capte les ondes sonores afin de les transformer en vibrations pour les transmettre à l’os via l’adaptateur adhésif. L’os de l’oreille renvoie les vibrations sonores à travers le crâne en direction de l’oreille interne pour qu’elles soient traitées comme un son normal. L’avantage de la conduction osseuse est que les vibrations sont transmises par les os et non directement à l’intérieur de l’oreille. Le ADHEAR constitue une option appropriée pour les personnes souffrant d’une déficience auditive liée à des problèmes au niveau du canal auditif, du tympan ou de l'oreille moyenne. L’appareil auditif allie design et confort tout en permettant une transmission des sons de qualité.  Adhear se décline du beige au marron et résiste à l’eau. Celui-ci peut-être porté sous la douche, dans le bain ainsi que lors d’activités nautiques.

Afin de bénéficier de plus d’informations sur le fonctionnement de l’aide auditive, une vidéo est disponible sur le site de MED EL, ici.

Source : Ouïe Magazine

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
Starkey Genesis AI : la nouvelle gamme d'appareils auditifs Starkey
23-10-2023 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey

L'innovation ne cesse de progresser dans le domaine des aides auditives, et Starkey, le fabricant américain, démontre avec Genesis AI qu'il reste un pionnier en la matière. Avec le lancement de sa nouvelle gamme Genesis AI, le leader américain promet une expérience auditive naturelle. Découvrons ensemble ce que cette nouvelle gamme a à offrir.
Image
Appareils auditifs Phonak Lumity
24-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations

Phonak vient de présenter Audéo Lumity, une nouvelle plateforme technologique avec trois aides auditives rechargeables. La promesse de cette gamme ? Améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et réduire l’effort l’écoute, avec une amélioration de ses technologies phares ainsi qu’un nouveau concept pour optimiser la compréhension : SmartSpeech™.

Les dernières actualités

Image
L'Intelligence_Artificielle_et_les_aides_auditives__Regards_croisés_d'experts
14-05-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts

Dans tous les secteurs, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme une technologie incontournable, suscitant un vif intérêt pour son potentiel transformationnel. Sa capacité à analyser et interpréter les données la rend particulièrement précieuse, ouvrant de nouvelles perspectives dans des domaines aussi variés que la santé, l'industrie et les services. L'intégration de l'IA dans le domaine de l'audition représente une avancée majeure, promettant d'améliorer considérablement la vie des personnes malentendantes. 
Image
EnvoyRetour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives
02-10-2023 - Appareillage auditif et audioprothèse Par Stéphanie Le Guillou

Retour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives

Elise Lucet, journaliste bien connue pour sa capacité à aborder des sujets controversés, a récemment mis en lumière le secteur de l’audition dans son émission "Envoyé spécial". Intitulé "Prothèses auditives, arnaques au creux de l’oreille", le sujet a immédiatement soulevé des inquiétudes légitimes parmi les patients.