Phonak invente la connectivité universelle aux smartphones
Phonak invente la connectivité universelle aux smartphones

Phonak invente la connectivité universelle aux smartphones

27-09-2017 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Marcel Ben Soussan

Le constructeur suisse Phonak universalise la connectivité. Jusqu’alors l’apanage des i-phones, la puce SWORD relira les aides auditives à tous les téléphones portables.

Le 21 août dernier, Phonak a sorti la première aide auditive en connectivité directe avec tous les appareils munis du bluetooth. Il est le premier à proposer un appareil doté d’une connectivité universelle. Présenté aux audioprothésistes français le 19 septembre 2017 à Paris, Audéo B-Direct, équipée de la puce sword, est une prothèse auditive ultra connectée. Grâce au bluetooth elle permet d’écouter la musique, diffuser des bruits blancs, avoir une conversation téléphonique directement  depuis un i-phone ou androïde. Plus besoin d’accessoire jouant les intermédiaires entre prothèses et appareils.

Audéo B-Direct devient alors le premier appareil auditif sans-fil conçu pour tous (MFA = Made for All). Un nouveau marché s’ouvre alors pour le constructeur suisse. Et pas des moindres puisque 85% des téléphones utilisés ne sont pas des i-phones et que près de 80% de la population mondiale a un portable. Cette nouvelle génération de prothèses séduira également les séniors pas tous équipés du dernier Smartphone. Avec Audéo B-direct , un simple mobile avec bluetooth est le tour est joué. Votre aide auditive deviendra un performant kit mains libres. L’appairage avec les TV munies d’un bluetootyh sera également très facile. La holding Sanova souhaite ainsi investir davantage dans la recherche. Après la connectivité avec Sword. Le constructeur travaille sur l’autonomie des prothèses auditives. Recherche déjà amorcée avec le lancement l’année dernière de sa pile lithium-ion présentant une capacité de 24 heures. Que de progrès fait depuis 40 ans. Epoque à laquelle on devait porter une batterie dans poche.

Source : edp audio

Mise à jour du 28/05/2019 : Google lancera prochainement une mise à jour d'android comprenant le protocole ASHA (Android Streaming Hearing Aid Support) qui permettra aux fabricant de développer des appareils auditifs qui pourront se connecter à Android de manière native

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
Appareils auditifs Phonak Lumity
24-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations

Phonak vient de présenter Audéo Lumity, une nouvelle plateforme technologique avec trois aides auditives rechargeables. La promesse de cette gamme ? Améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et réduire l’effort l’écoute, avec une amélioration de ses technologies phares ainsi qu’un nouveau concept pour optimiser la compréhension : SmartSpeech™.

Les dernières actualités

Image
Auracast, la nouvelle expérience audio connectée Bluetooth
22-07-2022 - Etudes et Recherche Par Aurélie HADJADJ

Auracast, la nouvelle technologie de transmission audio Bluetooth

C’est une petite révolution dans le monde de la connectivité et de l’audition : Auracast est une nouvelle fonctionnalité Bluetooth qui facilite le partage et la diffusion de sources audio. Elle permet à un transmetteur audio de diffuser du son vers un nombre illimité de récepteurs équipés du Bluetooth, situé dans un certain rayon. Parmi ces récepteurs, les aides auditives et les implants cochléaires.
Image
Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?
09-05-2022 - Etudes et Recherche Par Marcel Ben Soussan

Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), en lien avec la startup Frequency Therapeutics travaillent sur un nouveau traitement : une thérapie génique pour régénérer les cellules sensorielles. Cette approche pourrait en effet freiner le déclin auditif et restaurer l’audition en recréant les cellules auditives perdues. Cela éviterait à de nombreux patients d’avoir recours à un implant auditif.