Enfin ! le premier appareil auditif invisible & rechargeable
Découvrir
Enfin ! le premier appareil auditif invisible & rechargeable
Découvrir
Le constructeur suisse Phonak universalise la connectivité. Jusqu’alors l’apanage des i-phones, la puce SWORD relira les aides auditives à tous les téléphones portables.
Le 21 août dernier, Phonak a sorti la première aide auditive en connectivité directe avec tous les appareils munis du bluetooth. Il est le premier à proposer un appareil doté d’une connectivité universelle. Présenté aux audioprothésistes français le 19 septembre 2017 à Paris, Audéo B-Direct, équipée de la puce sword, est une prothèse auditive ultra connectée. Grâce au bluetooth elle permet d’écouter la musique, diffuser des bruits blancs, avoir une conversation téléphonique directement depuis un i-phone ou androïde. Plus besoin d’accessoire jouant les intermédiaires entre prothèses et appareils.
Audéo B-Direct devient alors le premier appareil auditif sans-fil conçu pour tous (MFA = Made for All). Un nouveau marché s’ouvre alors pour le constructeur suisse. Et pas des moindres puisque 85% des téléphones utilisés ne sont pas des i-phones et que près de 80% de la population mondiale a un portable. Cette nouvelle génération de prothèses séduira également les séniors pas tous équipés du dernier Smartphone. Avec Audéo B-direct , un simple mobile avec bluetooth est le tour est joué. Votre aide auditive deviendra un performant kit mains libres. L’appairage avec les TV munies d’un bluetootyh sera également très facile. La holding Sanova souhaite ainsi investir davantage dans la recherche. Après la connectivité avec Sword. Le constructeur travaille sur l’autonomie des prothèses auditives. Recherche déjà amorcée avec le lancement l’année dernière de sa pile lithium-ion présentant une capacité de 24 heures. Que de progrès fait depuis 40 ans. Epoque à laquelle on devait porter une batterie dans poche.
Source : edp audio
Mise à jour du 28/05/2019 : Google lancera prochainement une mise à jour d'android comprenant le protocole ASHA (Android Streaming Hearing Aid Support) qui permettra aux fabricant de développer des appareils auditifs qui pourront se connecter à Android de manière native
Déposer un commentaire