Phonak annonce la nouvelle gamme d’appareils auditifs Phonak Marvel

08-11-2018 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Marcel Ben Soussan

Phonak lance le 26 novembre prochain sa nouvelle gamme d’appareils auditifs Phonak Marvel. Le nouveau micro-processeur assure une meilleure gestion des environnements sonores, une amélioration de la qualité sonore ainsi qu’une connectivité élargie à tous les téléphones, un grand pas en avant pour Phonak.

Avec Marvel, Phonak introduit les appareils « Made For Any Phone »

Phonak était en retard en termes de connectivité. La marque ne proposait aucun appareil auditif « made for iPhone ». Les patients devaient faire l'acquisition d’un récepteur pour le streaming audio, avec en plus, des problèmes techniques récurrents. Avec la sortie courant 2018 de Audéo B-Direct, Phonak a frappé un grand coup en proposant une aide auditive connecté à tous les smartphones iOS et Android pour le streaming audio, une première dans le secteur. Cette connexion universelle sera disponible avec les aides auditives Phonak Marvel à leur sortie.

Une écoute confortable et riche dans tous les environnements

Avec la nouvelle technologie d’adaptation à l’environnement AutoSense OS™ 3.0, les aides auditives Marvel s’adaptent en temps réel avec plus de précision que la génération précédente. Allié à la communication binaurale continue VoiceStream™, la compréhension de la parole est améliorée et la fatigue auditive réduite dans les environnements bruyants.

Des solutions rechargeables lithium-ion

Pour son lancement, Marvel propose des aides auditives rechargeables lithium-ion : les Audéo M-R, avec une journée d’autonomie (16h). Comme pour l’ancienne génération B-R (Belong), le chargeur standard assume également une fonction de séchage des appareils. Un nouveau chargeur compact est aussi disponible, avec la possibilité d’utiliser un chargeur universel USB-C.

Bientôt disponibles en différentes formes et coloris

Phonak proposera pour commencer les modèles à écouteur déporté Audéo M-R, Audéo M 312 et Audéo M 13, disponibles en 9 coloris différents. Une bobine à induction (Position T) sera disponible en option pour tous ces modèles. Les contours d’oreille classiques et les intra-auriculaires devraient arriver dans le courant de l’année 2019.

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
Appareils auditifs Phonak Lumity
24-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations

Phonak vient de présenter Audéo Lumity, une nouvelle plateforme technologique avec trois aides auditives rechargeables. La promesse de cette gamme ? Améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et réduire l’effort l’écoute, avec une amélioration de ses technologies phares ainsi qu’un nouveau concept pour optimiser la compréhension : SmartSpeech™.

Les dernières actualités

Image
Auracast, la nouvelle expérience audio connectée Bluetooth
22-07-2022 - Etudes et Recherche Par Aurélie HADJADJ

Auracast, la nouvelle technologie de transmission audio Bluetooth

C’est une petite révolution dans le monde de la connectivité et de l’audition : Auracast est une nouvelle fonctionnalité Bluetooth qui facilite le partage et la diffusion de sources audio. Elle permet à un transmetteur audio de diffuser du son vers un nombre illimité de récepteurs équipés du Bluetooth, situé dans un certain rayon. Parmi ces récepteurs, les aides auditives et les implants cochléaires.
Image
Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?
09-05-2022 - Etudes et Recherche Par Marcel Ben Soussan

Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), en lien avec la startup Frequency Therapeutics travaillent sur un nouveau traitement : une thérapie génique pour régénérer les cellules sensorielles. Cette approche pourrait en effet freiner le déclin auditif et restaurer l’audition en recréant les cellules auditives perdues. Cela éviterait à de nombreux patients d’avoir recours à un implant auditif.