Accueil » Faq » Entretien Et Pannes » Quelle durée de vie pour un appareil auditif ?

Quelle durée de vie pour un appareil auditif ?

La durée de vie moyenne d’un appareil auditif est de 4 à 5 ans. Passé ce délai, les prothèses peuvent connaitre des défaillances techniques régulièrement qui empêcheront leur utilisation et qui seront source de pannes à répétition.

Bien entendu, cette durée de vie est donnée à titre indicatif. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération pour l’évaluer :

  • Le type d’appareil auditif : les intra-auriculaires par exemple sont plus exposés et risquent de tomber en panne plus souvent tandis qu’un contour d’oreille classique lui, plus robuste, aura une meilleur longévité s’il est entretenu correctement
  • L’entretien de vos aides auditives : vous devez changer les filtres, nettoyer les appareils et les sécher régulièrement.
  • Si l’appareil auditif a été soumis à des chocs répétés, il risque de tomber en panne plus rapidement
  • Si l’aide auditive est exposée à des températures importantes trop longtemps, cela réduit également sa durée de vie

QUESTIONS DANS LA MÊME CATÉGORIE

Vous trouvez que vos piles auditives s’usent particulièrement vite ?

Les filtres anti-cérumen permettent de protéger l’écouteur de votre appareil auditif du cérumen qui peut obstruer la sortie du son, voir endommager l’écouteur.

Nettoyer régulièrement vos appareils auditifs est primordial. Ces objets peuvent tomber en panne facilement si ils ne sont pas correctement entretenu.

Il est fréquent qu’un appareil auditif siffle. Ce phénomène nommé larsen peut survenir lors de l’adaptation des appareils auditifs.

Votre appareil auditif ne fonctionne pas, il est en panne. Avant de penser au pire il convient d’identifier le problème.

La durée de vie moyenne d’un appareil auditif est de 4 à 5 ans.

Économisez 500€
par appareil

Ecart de prix constaté par huissier entre VivaSon et ses concurrents. Profitez des prix les plus bas de France

PRENDRE RENDEZ-VOUS