VivaSon fait mieux que le 100% : accédez aux meilleurs appareils auditifs au prix du 100% Santé !
Découvrir
VivaSon fait mieux que le 100% : accédez aux meilleurs appareils auditifs au prix du 100% Santé !
Découvrir
Contenu mis à jour le 23/11/2021
Les appareils auditifs sont des aides techniques qui ont une durée de vie limitée dans le temps. Avec l’évolution des technologies, de sa perte auditive ou bien des attentes qui changent, il est normal de penser au renouvellement de son appareillage auditif pour un modèle plus performant et correctement adapté. VivaSon vous donne toutes les informations nécessaires pour renouveler ses appareils auditifs en connaissance de cause, notamment sur les questions de prise en charge qui ont évoluées avec la réforme 100% Santé (évolution de la BRSS, nouvelle classification, devis normalisé...).
Vous souhaitez renouveler votre appareil auditif ? N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un de nos audioprothésistes pour bénéficier des meilleures prix d'aides auditives en France.
Nos audioprothésistes vous accueillent dans toute la France pour votre renouvellement d'appareils auditifs. Profitez des dernières technologies aux meilleurs prix !
Les appareils auditifs sont des objets fragiles qu’il convient d'entretenir correctement pour assurer leur longévité. On peut estimer la durée de vie d’un appareil auditif à 4 ou 5 ans en moyenne (d’un point de vu fonctionnel).
Avec le temps, les composants électroniques s’érodent et des pannes fréquentes peuvent survenir (saturation, sifflements intempestifs, amplification insuffisante, casse, embout inadapté, panne du microphone…).
On ne le redira jamais assez, avant de changer son équipement, il faut entretenir ses appareils auditifs au quotidien. Eviter l’humidité et la chaleur, nettoyer ses aides auditives et les faires sécher etc. La grande majorité des pannes observées sont dues à un mauvais entretien des appareils.
La sécurité sociale et les mutuelles prennent en charge une partie du prix d’un appareil auditif. Le remboursement de vos aides auditives est possible sous certaines conditions en cas de renouvellement :
Pour savoir si le délai de 4 ans est passé, il faut considérer les dates de facturation de l'ancienne et de la nouvelle prothèse auditive.
La base de remboursement de l'assurance maladie a augmenté au 1er Janvier 2021, s'élevant désormais à 400€. La prise en charge de la sécurité sociale et de votre complémentaire santé sont donc plus conséquents, ce qui facilite les choses.
Ceci est rendu possible grâce à la réforme 100% Santé en audiologie, optique et prothèses dentaires. Ce dispositif prévoit également un tarif de convention pour certains appareils auditifs dont le prix est plafonné (les appareils de classe I, le panier de soin 100% santé de la nouvelle nomenclature). Cette nouvelle norme a pour objectif d'augmenter le taux d'équipement et de faciliter l'accès aux soins en diminuant les frais de santé à la charge du patient.
La réforme amène également de nouvelles obligations comme la garantie 4 ans obligatoire ou encore l'établissement obligatoire d'un nouveau devis normalisé avec à minima une offre de classe 1 intégralement prise en charge.
La réforme 100% Santé implique une nouvelle classification des appareils auditifs :
La prescription médicale pour des appareils auditifs est valable 1 an. Si ce délai est passé au moment où vous souhaitez renouveler votre équipement, vous devrez demander une nouvelle ordonnance auprès de votre médecin. Vous pouvez la faire renouveler par un médecin généraliste ou ORL.
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer votre appareillage auditif :
Les prothèses auditives évoluent rapidement d’un point de vue technologique. Il existe aujourd’hui de nombreuses innovations qui peuvent vous convaincre à renouveler votre aide auditive :
N’hésitez pas à contacter votre audioprothésiste VivaSon pour essayer gratuitement et sans engagement les innovations les plus récentes, toujours proposées aux meilleurs prix. Nos audioprothésistes vous accueillent pour réaliser un bilan auditif gratuit un devis normalisé.
Nos audioprothésistes vous accueillent dans toute la France pour votre renouvellement d'appareils auditifs. Profitez des dernières technologies aux meilleurs prix !
Déposer un commentaire
Vos commentaires
Pui je changer mes appareils contour d oreilles pour des invisible. Je les possède depuis un an
Bonjour,
Concernant le changement d'un contour d'oreille pour un intra-auriculaire, tout dépend du degré de votre perte auditive. Les aides auditives invisibles sont moins puissants que des contours. A titre d'exemple :
- Intra-auriculaire IIC (les plus petits) : perte auditive légère
- Intra-auriculaire CIC : légère à moyenne
- Intra-auriculaire ITC / ITE (intra-conque, ils sont plus visibles car une partie sort du conduit auditif) : légère à sévère
Vous devriez demander conseil à votre audioprothésiste.
Si vous avait fait l'acquisition de vos appareils auditifs il y a seulement 1 an, vous ne pourrez pas bénéficier à nouveau d'une prise en charge de l'assurance maladie en cas de renouvellement (le délai est de 4 ans).
Cordialement,
Aurélien
VivaSon