Le mois de l'audition : des remises exceptionnelles : jusqu'à -200€ par appareil, assurance casse 4 ans offerte...
Contenu mis à jour le 30/09/2020
Nettoyer régulièrement vos appareils auditifs est primordial. Ces objets fragiles peuvent tomber en panne si ils ne sont pas correctement entretenus. Pour assurer leur durée de vie, vous devez penser à nettoyer vos appareils auditifs avec des produits adéquates.
Pour nettoyer et entretenir votre appareil auditif intra-auriculaire, plusieurs gestes simples :
Pour éviter les bouchons de cérumen, vous pouvez nettoyer vos oreilles avec un spray auriculaire pour faciliter l'évacuation du cérumen. Il vous suffit de mettre le liquide dans vos conduits et le laisser agir pendant le nuit. Il suffit ensuite de rincer l’oreille pour retirer les résidus.
VivaSon vous propose différents produits pour l'entretien de vos appareils auditifs :
Si l'écouteur est obstrué, le son sera de mauvaise qualité. La cause la plus courante est l'accumulation de cérumen. Vous devez dans ce cas changer de pare cérumen. N'hésitez pas à prendre contact avec votre audioprothésiste si vous n'y arrivez pas, vous risqueriez d'endommager l'écouteur.
Il existe différents objets entretenir votre appareil auditif comme des brosses fines, des boites de séchages ou encore des pastilles déshumidifiantes. Vous pouvez également opter pour des solutions polyvalentes comme la boite de séchage et de nettoyage Perfect Clean. Vous n'avez qu'à poser l'appareil dans la boite et attendre que celle-ci nettoie l'appareil et le sèche pendant la nuit. Vous devez seulement changer de temps en temps les recharges de produits nettoyant.
VivaSon vous conseille les spray nettoyant de la marque Biotone. Ces derniers sont disponibles chez VivaSon au format 50 ML ou bien 75 ML.
Non, les produits d'entretien (spray nettoyant, lingettes, filtres anti-cérumen, bombe à air sec....) ne sont plus pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles. Seul les piles auditives le sont encore.
Certaines prothèses auditives rechargeables disposent d'un écrin de charge qui peut sécher vos appareils. Pas besoin dans ce cas de s'encombrer d'une boite de séchage et de pastilles déshumidifiâtes. N'hésitez pas à demander conseil à votre audioprothésiste.
Déposer un commentaire
Vos commentaires
Je suis très satisfait de mes appareils auditifs il son discret la jeune femme a l aceuil très très gentil aimable et l experts et très aimable à votre écoute pour tous réglages je recommande vivason
Très bon accueil
Très bonne technique et analyse
très satisfait
Tous mes remerciements et compliments pour l' accueil et le professionalisme de l' équipe sympathique Viva Son de Brunoy .
La prothèse auditive conseillée par la dream team de Brunoy a changé ma vie. Encore Bravo et grand merci.
A la satisfaction de bien entendre s'ajoute celle d'avoir été reçue chaleureusement par Leslie et Ashley, Très professionnelles et très aimables dans la jolie boutique de Saint Germain en laye. Merci