Babyphones intelligents, pas besoin d’entendre pour s’occuper d’un bébé

16-01-2017 - Perte auditive et pathologies Par Marcel Ben Soussan

Mis à jour le 10/11/2022

Il peut être très contraignant pour les personnes malentendantes de réaliser les tâches du quotidien et de communiquer, mais cela…c’était il y a bien longtemps ! Désormais une personne souffrant de déficience auditive peut se faire comprendre et comprendre les autres plus facilement. Elle peut également être connectée à l’environnement extérieur et être avertie en temps réel. Avec les nouvelles technologies comme les Smartphones, les sonnettes lumineuses, les réveils vibrants ou encore les détecteurs de fumée olfactifs, ne plus entendre ou mal entendre est beaucoup plus facile à vivre. Ainsi, pouvoir s’occuper d’un enfant en bas âge en étant appareillé, sans avoir à le surveiller 24 heures sur 24 est un luxe accessible.

Babyphones  adaptés : 2 critères de choix

  • 1. Le mode sensoriel : outil vibreur qui fait appel à vos autres sens pour vous avertir lorsque le bébé est agité. Ce système d’alarme qui peut se glisser dans la poche, se porter en montre ou encore se brancher à votre oreiller (coussin vibrant à brancher sur votre smartphone), vous avertit en déclenchant une vibration de tout mouvement ou bruit suspect dans la chambre du bébé.
  • 2. Le mode visuel : outil vidéo ou encore flashs et diodes lumineuses personnalisables. Il permet de voir sans se déplacer ce qui se passe dans la chambre. L’intensité et le rythme des notifications lumineuses permettent de différencier les petits appels ou les longs pleurs.

Application Smartphone

Selon les fonctionnalités et caractéristiques techniques d’un babyphone, le coût de celui-ci peut s’avérer important. Afin de ne pas ajouter de frais supplémentaires, de nombreuses applications pour portable font office d’un bon rapport qualité-prix. Il existe ainsi des applications échelonnant les 4 € mais aussi des totalement gratuites. Applications qui vous permettent d’avoir un visuel, de recevoir des notifications à tout moment et d’avoir une vue d’ensemble sur la qualité et le temps de sommeil de votre enfant. Pour ceux qui ne substitueraient pour rien au monde leur précieux babyphone, les grandes enseignes de puériculture proposent des applications compatibles avec le babyphone. Notre sélection des meilleures applications, à retrouver sur Apple Store et Google play: Dormi, Baby Phone 3G et BabyCam. Retrouvez nos conseils pour dépister la surdité à la naissance.   Source : Site Bebezecolo

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Les dernières actualités

Image
Starkey Genesis AI : la nouvelle gamme d'appareils auditifs Starkey
23-10-2023 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey

L'innovation ne cesse de progresser dans le domaine des aides auditives, et Starkey, le fabricant américain, démontre avec Genesis AI qu'il reste un pionnier en la matière. Avec le lancement de sa nouvelle gamme Genesis AI, le leader américain promet une expérience auditive naturelle. Découvrons ensemble ce que cette nouvelle gamme a à offrir.
Image
EnvoyRetour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives
02-10-2023 - Appareillage auditif et audioprothèse Par Stéphanie Le Guillou

Retour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives

Elise Lucet, journaliste bien connue pour sa capacité à aborder des sujets controversés, a récemment mis en lumière le secteur de l’audition dans son émission "Envoyé spécial". Intitulé "Prothèses auditives, arnaques au creux de l’oreille", le sujet a immédiatement soulevé des inquiétudes légitimes parmi les patients.