DORO : la marque qui réconcilie les seniors avec les nouvelles technologies

02-03-2018 - Technologie Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

Leader sur le segment des téléphones portables dédiés aux séniors, la marque DORO lance deux nouveaux modèles. La marque développe depuis toujours des gammes de produits et de services à destination des seniors. Le constructeur permet ainsi à tous l’accès aux nouvelles technologies qui peuvent paraître bien compliquées pour certains. L’entreprise, lauréate de nombreux prix internationaux récompensant le design et l’aspect innovant de ses produits, est aujourd’hui le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors. Doro est une entreprise suédoise cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic) sur le marché des petites et moyennes entreprises.

C’est lors du dernier salon international de la téléphonie mobile, le Mobile World Concept qui se tenait à Barcelone du 26 février au 1er mars que le fabricant suédois a présenté ses derniers produits. Le Doro 8035 qui possède deux interfaces à choisir pour utiliser au mieux son portable. Un mode simplifié avec seulement quelques fonctions essentielles telles que les appels, l’envoi de messages. Un autre mode standard comme n’importe quel Android, mais avec une particularité. En effet les fonctions, en plus de l’icône sont rapidement identifiables grâce au texte. Les séniors ne perdront plus de temps à chercher de dessin représentant la tâche à accomplir, ce sera écrit en dessous. Autre Le Doro 7060 qui est un modèle à clapet avec grand écran configurable et personnalisable grâce au service en ligne et gratuit : my doro manager. Les produits de la marque sont compatibles avec les appareils auditifs. Si vous éprouvez des difficultés à utiliser de manière optimale vos prothèses auditives et votre téléphone, pensez à demander l’avis de votre audioprothésiste.

Source : Oui Magazine

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
27-05-2019 - Technologie Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

Des appareils auditifs bientôt nativement compatibles avec les smartphones Android

Les appareils auditifs sans-fil modernes peuvent se connecter à votre smartphone pour écouter de la musique ou encore recevoir vos appels téléphoniques, le tout sans accessoire intermédiaire. Cette connexion directe entre prothèse et téléphone était jusqu’à présent réservée aux appareils de la marque Apple, avec des aides auditives dites MFI (“Made for iPhone”).

Les dernières actualités

Image
Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?
09-05-2022 - Médecine et progrès Par Ben Soussan Audioprothésiste et responsable audiologie

Thérapie génique pour retrouver l'audition : Où en est la recherche ?

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), en lien avec la startup Frequency Therapeutics travaillent sur un nouveau traitement : une thérapie génique pour régénérer les cellules sensorielles. Cette approche pourrait en effet freiner le déclin auditif et restaurer l’audition en recréant les cellules auditives perdues. Cela éviterait à de nombreux patients d’avoir recours à un implant auditif.