Enfin ! le premier appareil auditif invisible & rechargeable
Découvrir
Enfin ! le premier appareil auditif invisible & rechargeable
Découvrir
Dans notre article, paru le 1er février 2017, nous vous parlions d’une application capable de retranscrire une conversation, permettant ainsi aux sourds et aux malentendants de ne plus se sentir exclus. Cette appli arrive en France et elle permet de suivre une conversation allant jusqu’à douze intervenants.
Créé par trois jeunes entrepreneurs, Thibault Duchemin le Français et ses deux associés, le Néerlandais Pieter Doevendans et le Taïwanais Skinner Cheng rencontrés sur les bancs de la prestigieuse université de Berkeley, l’outil fonctionne grâce aux micros des téléphones et à un système de reconnaissance vocale. Confrontés personnellement aux contraintes rencontrées par les personnes à audition réduite les trois ingénieurs souhaitaient créer un outil facilement utilisable en toute occasion. Que ce soit face à un guichet administratif, lors d’un repas de famille, d’une réunion professionnelle, en cours ou bien dans la rue pour demander son chemin, avec AVA tout le monde se comprend. Les endroits trop bruyants sont toutefois à éviter.
Après avoir récolté 45 000 € sur un site de financement participatif, les trois acolytes lèvent 1.8 millions de dollars auprès d’investisseurs français et américains. Ils affinent leur version puis se lancent dans un premier temps aux Etats-Unis. Après 6 mois d’essai l’application arrive en France. Disponible depuis le 5 juillet vous pouvez la télécharger gratuitement depuis votre smartphone. Votre interprète en poche vous pouvez suivre des conversations jusqu’à douze personnes. Plus rien ne vous échappera et vous ne serez plus pendu aux lèvres de chaque intervenant à essayer de déchiffrer tout ce qui se dit pour n’en comprendre finalement que la moitié. Vos amis ne parlant pas le langage des signes pourront également vous répondre via l’appli. Le téléchargement est gratuit ainsi qu’une offre d’essai de 5 heures par mois. La version illimitée coûte 29.99€ par mois. Des tarifs entreprise sont également proposés.
Source : Les Echos Entrepreneurs
Déposer un commentaire