Adhear, l’appareil à conduction osseuse sans chirurgie

Adhear, l'appareil à conduction osseuse qui ne nécessite pas de chirurgie - VivaSon

Crédit Photo : Octiliniu

Une toute nouvelle technologie innovante offre une conduction osseuse non chirurgicale aux personnes souffrant de surdité de transmission : Adhear. Un petit bijou révolutionnaire entièrement conçut par le fabricant d’implants auditifs MED EL.

MED EL est une société leader en création de dispositifs auditifs implantables. Le fabricant autrichien a fait l’acquisition de la société Otorix, spécialisée en recherches de solutions auditives en 2016. De ce rachat, est né Adhear.

Adhear est la parfaite alternative à une chirurgie d’implant de conduction osseuse. Pour information, la conduction osseuse, aussi appelée ostéophonie représente le système de propagation du son en utilisant les os crâniens pour atteindre l’oreille interne. C’est le phénomène de conduction osseuse qui entraîne un trouble de la reconnaissance de sa propre voix sur un enregistrement par exemple.

Il n’y a pas de limites d’âge pour utiliser le ADHEAR, ce qui signifie que les jeunes enfants, aussi bien que les adultes, peuvent bénéficier de cette technologie. ADHEAR est indiqué dans le traitement de la surdité de transmission et de la surdité neurosensorielle unilatérale.

L’appareil est équipé d’un adaptateur adhésif  ainsi que d’un processeur audio. Celui-ci capte les ondes sonores afin de les transformer en vibrations pour les transmettre à l’os via l’adaptateur adhésif. L’os de l’oreille renvoie les vibrations sonores à travers le crâne en direction de l’oreille interne pour qu’elles soient traitées comme un son normal.

L’avantage de la conduction osseuse est que les vibrations sont transmises par les os et non directement à l’intérieur de l’oreille. Le ADHEAR constitue une option appropriée pour les personnes souffrant d’une déficience auditive liée à des problèmes au niveau du canal auditif, du tympan ou de l’oreille moyenne.

L’appareil auditif allie design et confort tout en permettant une transmission des sons de qualité.  Adhear se décline du beige au marron et résiste à l’eau. Celui-ci peut-être porté sous la douche, dans le bain ainsi que lors d’activités nautiques.

Afin de bénéficier de plus d’informations sur le fonctionnement de l’aide auditive, une vidéo est disponible sur le site de MED EL, ici.

 

Source : Ouïe Magazine

Publié le
Le récent sondage GFK révèle une sous-estimation sévère des risques liées à l’audition lors du vieillissement. Les efforts de prévention semblent essentiels.

08/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

La perte auditive sous-estimée d’après un sondage GFK

Le vieillissement s’accompagne de préoccupations courantes. Que ce soit problème de vue, réduction des capacités intellectuelles, diminution de l’autonomie ou bien d’autres encore, nous avons tous notre propre idée des risques liés au vieillissement. Un sondage GFK classe ces préoccupations et révèle une sous-estimation de la perte auditive.

Lire l'article
L’association JNA vient de publier deux guides afin de lutter contre les dangers du bruit au travail. Les nuisances sonores ne doivent pas être négligées.

24/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

Deux guides proposés par la JNA pour réussir à gérer le bruit au travail

Dans une société quelque peu hyperactive et de plus en plus technologique, le bruit s’immisce partout. Cela est vrai même au travail, où les sollicitations sont toujours plus nombreuses. L’impact du bruit sur la qualité de vie au travail ainsi que ses effets sur la productivité ont fait l’objet d’études récentes qui inquiètent particulièrement l’association JNA. En réaction, celle-ci publie deux guides pour réussir face à ce nouveau défi.

Lire l'article