Adhear, l’appareil à conduction osseuse sans chirurgie

Adhear, l'appareil à conduction osseuse qui ne nécessite pas de chirurgie - VivaSon

Crédit Photo : Octiliniu

Une toute nouvelle technologie innovante offre une conduction osseuse non chirurgicale aux personnes souffrant de surdité de transmission : Adhear. Un petit bijou révolutionnaire entièrement conçut par le fabricant d’implants auditifs MED EL.

MED EL est une société leader en création de dispositifs auditifs implantables. Le fabricant autrichien a fait l’acquisition de la société Otorix, spécialisée en recherches de solutions auditives en 2016. De ce rachat, est né Adhear.

Adhear est la parfaite alternative à une chirurgie d’implant de conduction osseuse. Pour information, la conduction osseuse, aussi appelée ostéophonie représente le système de propagation du son en utilisant les os crâniens pour atteindre l’oreille interne. C’est le phénomène de conduction osseuse qui entraîne un trouble de la reconnaissance de sa propre voix sur un enregistrement par exemple.

L’appareil auditif Adhear s’adresse à tout le monde. En effet, qu’il s’agisse d’un nourrisson ou d’un retraité, la personne souffrant d’une obstruction naturelle du conduit auditif pourra être appareillée. Ces appareils à conduction osseuse sont conçus aussi bien pour les surdités de transmission, mixtes que les surdités unilatérales.

L’appareil est équipé d’un adaptateur adhésif  ainsi que d’un processeur audio. Celui-ci capte les ondes sonores afin de les transformer en vibrations pour les transmettre à l’os via l’adaptateur adhésif. L’os de l’oreille renvoie les vibrations sonores à travers le crâne en direction de l’oreille interne pour qu’elles soient traitées comme un son normal.

L’avantage de la conduction osseuse est que les vibrations sont transmises par les os et non directement à l’intérieur de l’oreille. Ainsi, l’innovation serait totalement inutile pour les personnes souffrant de perte auditive liée au tympan ou au conduit auditif ou encore lié à l’oreille moyenne.

L’appareil auditif allie design et confort tout en permettant une transmission des sons de qualité.  Adhear se décline du beige au marron et résiste à l’eau. Celui-ci peut-être porté sous la douche, dans le bain ainsi que lors d’activités nautiques.

Afin de bénéficier de plus d’informations sur le fonctionnement de l’aide auditive, une vidéo est disponible sur le site de MED EL, ici.

 

Source : Ouïe Magazine

Publié le

22/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

La méthode Hear pour mieux s’adapter au port de son appareil auditif

Après avoir sauté le pas de l’achat d’un appareil auditif, il est nécessaire de s’adapter à celui-ci. En effet, l’oreille réentend des sons et a besoin d’une rééducation. Celle-ci n’est pas toujours facile et peut prendre environ trois mois. Le professeur Lane a effectué une recherche à ce sujet et pense avoir trouvé la solution : la méthode HEAR.

Lire l'article

29/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’utilisation intensive du téléphone représente-t-elle un danger pour vous ?

Les progrès technologiques nous connectent toujours plus les uns aux autres. Cela est particulièrement vrai pour les téléphones, dont les améliorations se sont même intensifiées ces dernières années. Une conséquence de ce progrès technologique n’est autre que notre dépendance grandissante à ce genre d’appareils. Aussi, nous pouvons légitimement nous interroger sur les implications au niveau de notre santé.

Lire l'article
Les nouvelles technologies et internet nous ouvrent quantité de portes et introduisent nombre d’applications dans le domaine de la santé.

16/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un plan « e-santé » à l’horizon de 2020

Les nouvelles technologies et internet nous ouvrent quantité de portes et introduisent nombre d’applications dans le domaine de la santé. Ceci dit, nous sommes bel et bien au début de cette tendance de la santé conjuguée au numérique. Les avancées auditives se saisissent progressivement des smartphones, mais ce n’est qu’un détail. L’amplitude des informations disponibles et son utilisation est aussi un enjeu de taille.

Lire l'article