Accueil » Appareils Auditifs » Marque » Siemens » Un appareil auditif Siemens nouvelle génération ?

appareil-auditif-siemens-derniere-generation.jpg

Un appareil auditif Siemens nouvelle génération ?

Les appareils auditifs Siemens sont réputés pour leurs performances et leur qualité sonore d’exception. Leader mondial en matière d’aides auditives numériques nouvelle génération, Signia (Solutions auditives Siemens) excelle à chaque nouvelle gamme de prothèses auditives, assurant une capacité d’innovation constante grâce à leurs investissements massifs en recherche et développement.

picto-idea.png

Quel appareil auditif Siemens nouvelle génération en 2019 ?

Tous les appareils auditifs Siemens

Des systèmes de traitement du signal dernière génération

Siemens développe constamment de nouvelles technologies de traitement du signal pour garantir à l’utilisateur 3 fondements pour lesquelles la marque fait référence :

  • Un son naturel et brillant
  • Une compréhension de la parole optimale, même dans le bruit
  • Un confort d’écoute constant, de l’adaptation initiale au port quotidien

La réduction des efforts d’écoute

Avec Signia Primax (2016), Siemens a développé une technologie qui orchestre les principales fonctions de l’appareil auditif pour garantir un fonctionnement optimal quel que soit la situation. SpeechMaster™ a eu pour objectif de satisfaire l’utilisateur dans des situations courantes mais surtout de diminuer les efforts nécessaires pour comprendre la parole dans ces situations, réduisant ainsi la fatigue auditive qui en découle.

Une meilleure perception de sa propre voix grâce à OVP

Avec la dernière génération Signia Nx, le fabricant a révolutionner un pan de l’appareillage auditif qui posait problèmes à beaucoup de patients et d’audioprothésistes, le phénomène d’autophonation.

Le problème, c’est qu’un appareil auditif classique va traiter capter et traiter la voix de l’utilisateur comme tous les autres sons qui l’entourent. Par conséquent, l’utilisateur entend sa propre voix amplifiée dans ses aides auditives, avec souvent une résonance désagréable.

Les prothèses auditives Siemens nouvelle génération intègrent désormais une fonctionnalité nommée OVP (Own Voice Processing) qui remédie à ce problème, en traitant séparément la voix de l’utilisateur de la parole de ses interlocuteurs, facilitant l’acceptation des prothèses auditives et le confort d’écoute.

signa-nx-own-voice-processing-ovp-header-3840x1280-1560x520.jpg

La classification 3D des environnements et la spatialisation HD

Avec Signia Nx, Siemens a également améliorée la façon dont ses aides auditives traitent l’environnement sonore, en améliorant la reconnaissance des situations d’écoute et en affinant leur détection, notamment grâce à des capteurs de mouvement en plus des microphones. En résulte une gestion du bruit plus efficace ainsi qu’une spatialisation plus naturelle qui facilite la focalisation sur la parole dans le bruit.

La connectivité Bluetooth, une apogée récente

Les nouvelles aides auditives Siemens sont désormais toutes connectées. La plupart sont par ailleurs « Made for iPhone » pour profiter du streaming audio direct sans accessoire. La qualité de transmission de ces appareils auditifs dernière génération est excellente et elles sont faciles à manipuler grâce à des accessoires ou bien l’application mobile pour smartphone « MyControl ». Il manque encore à ce jour (Avril 2019) une connectivité universelle (iOS et Android) pour que tous les utilisateurs profitent du streaming audio direct sans accessoire.

appareil-auditif-siemens-bluetooth-nouvelle-generation.jpg

Le réglage à distance de vos appareils auditifs Siemens avec Telecare

L’une des innovation récente de Signia est la possibilité pour le patient de demander des ajustement de réglages à distance, depuis sont téléphone. Cette fonctionnalité facilite l’adaptation des prothèses et permet aux patients de ne pas se déplacer pour des réglages d’appoint.

reglage-a-distance-appareil-auditif-siemens.jpg

Des nouveautés parmi les modèles d’aides auditives Siemens

Au fil des nouveautés lancées par Siemens, de nouveaux modèles d’appareils audfitifs font leur entrée régulièrement, rompant avec les classiques Pure, Ace, Insio ou Motion. Parmi ces nouveautés, voici les plus atypiques :

  • Silk (Primax et Nx) : un appareil auditif invisible Siemens prêt à porter qui est un savant mélange entre intra-auriculaire et micro-contour d’oreille. Il ne nécessite aucune empreinte et est très confortable grâce à un dôme en silicone.
  • Styletto Connect (Nx) : le premier Slim RIC au monde. Un micro-contour élégant, rechargeable lithium-ion, Made for iPhone et aussi performant qu’un modèle classique comme le Pure 312, un must-have
  • Pure et Motion Charge&Go : des versions lithium-ion des modèles Pure et Motion classiques
Réforme 100% santé depuis le 1er Janvier 2019
Profitez du "100% Santé"
+50% sur les remboursements d’appareils auditifs

La réforme du "100% santé" est entrée en vigueur le 1er Janvier 2019. Cette initiative facilite l'accès aux prothèses auditives avec une augmentation des remboursements.

EN SAVOIR +