Image
Questions fréquentes sur l'audition

QUESTIONS FRÉQUENTES

Trouvez la réponse à vos questions dans notre centre d'aide dédié à l'appareillage auditif et l'audition. Vous y trouverez les questions les plus fréquement posées par nos patients et les personnes souhaitant s'appareiller. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un audioprothésiste VivaSon si vous avez des questions.

Questions les plus fréquentes

  • Remboursements

    <b>Ordonnance appareil auditif</b>, une prescription médicale obligatoire ?

    L’ordonnance médicale est obligatoire pour pouvoir porter un appareil auditif. Vous pouvez vous en procurez une chez un médecin ORL. Sa durée de validité est de 1 an, vous ...

  • Perte auditive et audition

    Que faire en cas de traumatisme sonore ?

    Un traumatisme sonore est un trouble de l'audition qui atteint l'oreille interne, entrainant une destruction partielle des cellules ciliées et qui se traduit par une perte d'audition. C'est un accident de santé qui peut engendrer une surdité définitive, même légère, suite à une exposition à un bruit excessif.

Questions par catégories

Image

Choisir son appareil auditif

Choisir un appareil auditif pour corriger sa perte auditive peut être fastidieux. Contour d'oreille ou intra-auriculaire ? Avec ou sans piles auditives ? Découvrez nos conseils pour comprendre ce qu’implique ce choix et les critères que vous devez prendre en considération pour l’étayer. Sachez que les audioprothésistes VivaSon se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions afin de vous guider vers la prothèse la plus adaptée à votre perte d’audition et vos besoins.

Image
FAQ Prix

Prix des appareils auditifs

Toutes les questions relatives aux prix des appareils auditifs et leur achat. Vous trouverez dans cette catégorie différents contenus qui répondent à des questions courante comme le prix d'un appareil auditif invisible

Contactez-nous
Veuillez remplir vos coordonnées pour envoyer ce message.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.