VivaSon fait mieux que le 100% : accédez aux meilleurs appareils auditifs au prix du 100% Santé !
Découvrir
VivaSon fait mieux que le 100% : accédez aux meilleurs appareils auditifs au prix du 100% Santé !
Découvrir
Si vous souffrez d’acouphènes vous allez certainement modifier vos habitudes alimentaires à la lecture de cet article. En effet les premiers résultats d’une étude sur l’acouphène mettraient en cause l’aspartame déjà responsable selon plusieurs chercheurs de maladies graves.
L’histoire des édulcorants artificiels débute en aux États-Unis en 1965 avec la création de l’aspartame. Agréé de façon douteuse en 1974 il est interdit en 1975 puis réhabilité en 1981. Depuis sa mise sur le marché il n’a cessé d’être au centre de polémiques. Il est omniprésent et est utilisé dans plus de 5 000 produits. On le retrouve dans le chewing-gum sans sucre, le soda light, les confitures ou les produits laitiers allégés en sucre, et même dans les médicaments (plus de 600 médicaments selon l’AFSSA).
Des chercheurs ont démontré qu’il causerait des douleurs de type fibromyalgie, des spasmes, des vertiges, nausées, maux de tête, douleurs articulaires, dépressions, trouble de la vision notamment chez les grands buveurs de soda. Des maladies plus graves sont également liées à la consommation d’aspartame comme des tumeurs au cerveau - Alzheimer - arthrite - sclérose en plaques - maladie de Parkinson – lupus – épilepsie - troubles psychologiques - maladie d'Alzheimer. Et récemment les troubles auditifs. En effet l’aspartame est connu pour être un neurotransmetteur excitateur qui augmente l’activité électrique dans le cerveau, particulièrement dans le cortex auditif. En consommer de façon régulière pourrait causer des acouphènes. Si vous ressentez une gêne auditive, surtout ne tardez pas à consulter un audioprothésiste. Si vous souffrez déjà d’acouphènes, éviter l’aspartame. Malgré ces études et mises en garde de la communauté scientifique l’aspartame n’est pas interdit. Certains chercheurs dénoncent alors le lobbyisme des industriels exercés sur les administrations de santé publique.
Source : Healthy hearing
Déposer un commentaire