Appareils auditifs nos conseils et astuces, entendre n’aura jamais été aussi simple
Acheter un appareil auditif, 4 conseils avant de sauter le pas
1. Réaliser un test auditif
Avant toute chose consultez votre médecin traitant ! Si besoin est, celui-ci vous conseillera de sollicité un professionnel de l’audioprothèse. Il est nécessaire de procéder à une évaluation approfondie de votre audition, démarche gratuite et rapide. Vivason vous propose également un test gratuit préliminaire en ligne.
2. Assumez votre perte auditive
Porter un appareil auditif n’est pas tabou, même s’il est difficile d’admettre la déficience, comptez sur le soutien de vos proches et ne passez plus à côté d’informations auditives importantes.
3. Analysez vos options de financement
Informez-vous sur les différents services compris dans le prix d’achat. Un appareillage auditif représente une certaine somme et n’est pas pris en charge à 100% par la sécurité sociale. De nombreuses aides existent, il serait dommage de ne pas en profiter. Pour plus de renseignements sur les différents financements possibles.
4. N’ayez pas d’a priori
Les nouvelles technologies d’appareils auditifs sont conçu pour vous rendre la vie meilleure et sont améliorés pour vous suivre au quotidien, désormais invisibles, résistants à l’eau, légers et confortables. Une prothèse auditive est avant tout un appareillage sur-mesure. Faites confiance à votre audioprothésiste qui saura vous conseiller selon vos besoins et votre style de vie.
Vivre avec un appareil auditif, nos astuces
Après l’achat d’un appareil, beaucoup de personnes ont besoin d’un certain temps avant de s’adapter à son port. Bien que ceux-ci soient de plus en plus confortables ils n’en restent pas moins des objets non naturels qui peuvent, au tout début, s’avérer gênant.
- Avant une utilisation quotidienne, porter l’appareil progressivement dans le temps afin que celui-ci s’adapte à votre oreille, essayez d’avoir une routine.
- Entrainez-vous à les portez dans des endroits calmes pour commencer afin de vous habituer à son port, à son son et à son utilisation.
- N’hésitez pas à vous rendre chez votre audioprothésiste en cas de besoin et n’oubliez pas de réaliser vos rendez-vous de suivi, ceux-ci sont compris dans le forfait d’achat de votre appareil et indispensables à son bon fonctionnement.
- Munissez-vous d’accessoires ! de nombreuses technologies sont aujourd’hui disponibles pour améliorer votre quotidien. Objets connectés compatibles avec votre appareil pour ajuster les sons et mieux regarder la TV et téléphoner.
Entretenez régulièrement votre appareil (video tuto ici).
Source : Healthy hearing
LES ACTUALITÉS SIMILAIRES
Le 40e congrès de l’UNSAF, le syndicat national des audioprothésistes a ouvert ses portes ce matin. Durant 2 jours, du 23 au 24 mars, les professionnels de l’audition se ...
Les 23 et 24 janvier dernier se tenait la 17ème mission en France de l’association audition solidarité. Cette 1ère mission de l’année 2018, s’est déroulée à l’h...
Chaque année l’ARO (Association pour la Recherche en Otolaryngologie) distingue une sommité du monde de l’audition pour ses recherches. Cette année cet honneur revient au Pr...
Historiquement le mois de mars est le mois de l’audition. En effet celle-ci est célébrée par des journées dédiées. En France la JNA, journée nationale de l’audition, se ...
A l’occasion de sa 3e édition, l’Observatoire de la santé visuelle et auditive a dévoilé les résultats d’une étude sur l’audition et la vue au volant. Commandés à ...
Déjeuner dans un endroit bruyant est de manière générale assez désagréable. Cela est d’autant plus pénible lorsque l’on souffre de troubles auditifs. Le déjeuner est ...