Mis à jour le 22/03/2024
C’est juste avant le début de l’Enseignement Post-Universitaire (EPU) de l’année 2016 que la société Biotone a dévoilé son tout nouveau logiciel HuBSound. Pour sa sortie, la société avait convié la presse spécialisée ainsi que les professionnels de l’audioprothèse ; une bonne manière d’introduire un produit made in France censé améliorer l’analyse des audioprothésistes et l’expérience sonore des patients. Ce logiciel, développé pendant plus d’une année, a profité de tests auprès d’audioprothésistes pour un résultat qui se veut à la fois simple, rapide et efficace. L’efficacité est au cœur du raisonnement, respectant ainsi le temps des patients venus consulter. Pour obtenir un tel résultat, la société a misé sur le côté intuitif de HuBSound, un côté intuitif à la manière des smartphones explique Biotone.
Biotone explique par ailleurs une raison d’être très simple pour le logiciel HuBSound : la technologiques des appareils auditifs progressant, celle-ci demande aussi de nouveaux outils pour l’accompagner. HuBSound rejoint donc la palette des audioprothésistes afin de mener des diagnostics précis et justes. Outre la performance du logiciel, la convivialité était un autre objectif ; la facilité d’utilisation du logiciel donnerait ainsi davantage de libertés à l’audioprothésiste.
HuBSound est un produit technique destiné aux audioprothésistes. Vous serez cependant heureux de savoir que les outils qu’utilise votre audioprothésiste n’ont rien de triviaux, et donnent en réalité des données précieuses pour équiper adéquatement vos oreilles. Le logiciel est dit évolutif, et profite ainsi de mises à jour déterminantes capable de préserver la pertinence du produit. HuBSound est tout d’abord capable de fournir une audiométrie tonale en champ libre, c’est-à-dire sans casque. L’audiométrie vocale, l’audiométrie vocale multi-bruit, la scène auditive, le test VCV (voyelle-consonne-voyelle) et les tests de localisation spatiale font aussi parties des compétences du logiciel. Le logiciel HuBSound sera disponible dès le 1er janvier 2017. Soyez donc confiant quant à la qualité de diagnostic en centre d’audioprothèse, les techniques d’aujourd’hui ne peuvent plus être comparées aux techniques d’antan.
Actualités sur la même thématique
Retour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives
Résultats du baromètre 100 % Santé pour les appareils auditifs
Quel appareil auditif pour la surdité profonde ou sévère ?
Embout sur-mesure d'appareil auditif : quels avantages, lequel choisir ?
Boucle magnétique pour malentendants et appareils auditifs, comment ça marche ?
L’intelligence artificielle au service des appareils auditifs
RAC 0 sur les audioprothèses : ce qui change en 2020
Entraînement auditif : comment améliorer l’efficacité de ses prothèses auditives
L’appareillage auditif d’une surdité professionnelle
Des appareils auditifs bientôt nativement compatibles avec les smartphones Android
Les dernières actualités
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts
VivaSon en mission humanitaire à Madagascar
Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey
Déposer un commentaire