Hubsound_Outil_Performant
Hubsound_Outil_Performant

Avec HuBSound, les audioprothèsistes se dotent d'un nouvel outil performant

26-12-2016 - Appareillage auditif et audioprothèse Par Marcel Ben Soussan

Le logiciel HuBSound

C’est juste avant le début de l’Enseignement Post-Universitaire (EPU) de l’année 2016 que la société Biotone a dévoilé son tout nouveau logiciel HuBSound. Pour sa sortie, la société avait convié la presse spécialisée ainsi que les professionnels de l’audioprothèse ; une bonne manière d’introduire un produit made in France censé améliorer l’analyse des audioprothésistes et l’expérience sonore des patients. Ce logiciel, développé pendant plus d’une année, a profité de tests auprès d’audioprothésistes pour un résultat qui se veut à la fois simple, rapide et efficace. L’efficacité est au cœur du raisonnement, respectant ainsi le temps des patients venus consulter. Pour obtenir un tel résultat, la société a misé sur le côté intuitif de HuBSound, un côté intuitif à la manière des smartphones explique Biotone.

De plus en plus technologique

Biotone explique par ailleurs une raison d’être très simple pour le logiciel HuBSound : la technologiques des appareils auditifs progressant, celle-ci demande aussi de nouveaux outils pour l’accompagner. HuBSound rejoint donc la palette des audioprothésistes afin de mener des diagnostics précis et justes. Outre la performance du logiciel, la convivialité était un autre objectif ; la facilité d’utilisation du logiciel donnerait ainsi davantage de libertés à l’audioprothésiste.

Un produit technique

HuBSound est un produit technique destiné aux audioprothésistes. Vous serez cependant heureux de savoir que les outils qu’utilise votre audioprothésiste n’ont rien de triviaux, et donnent en réalité des données précieuses pour équiper adéquatement vos oreilles. Le logiciel est dit évolutif, et profite ainsi de mises à jour déterminantes capable de préserver la pertinence du produit. HuBSound est tout d’abord capable de fournir une audiométrie tonale en champ libre, c’est-à-dire sans casque. L’audiométrie vocale, l’audiométrie vocale multi-bruit, la scène auditive, le test VCV (voyelle-consonne-voyelle) et les tests de localisation spatiale font aussi parties des compétences du logiciel. Le logiciel HuBSound sera disponible dès le 1er janvier 2017. Soyez donc confiant quant à la qualité de diagnostic en centre d’audioprothèse, les techniques d’aujourd’hui ne peuvent plus être comparées aux techniques d’antan.

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
27-05-2019 - Appareillage auditif et audioprothèse Par Marcel Ben Soussan

Des appareils auditifs bientôt nativement compatibles avec les smartphones Android

Les appareils auditifs sans-fil modernes peuvent se connecter à votre smartphone pour écouter de la musique ou encore recevoir vos appels téléphoniques, le tout sans accessoire intermédiaire. Cette connexion directe entre prothèse et téléphone était jusqu’à présent réservée aux appareils de la marque Apple, avec des aides auditives dites MFI (“Made for iPhone”).

Les dernières actualités

Image
Appareils auditifs Phonak Lumity
24-10-2022 - Nouveautés et comparatifs d'appareils auditifs Par Aurélie HADJADJ

Phonak Lumity : la nouvelle plateforme du fabricant suisse qui va illuminer vos coversations

Phonak vient de présenter Audéo Lumity, une nouvelle plateforme technologique avec trois aides auditives rechargeables. La promesse de cette gamme ? Améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et réduire l’effort l’écoute, avec une amélioration de ses technologies phares ainsi qu’un nouveau concept pour optimiser la compréhension : SmartSpeech™.
Image
Auracast, la nouvelle expérience audio connectée Bluetooth
22-07-2022 - Etudes et Recherche Par Aurélie HADJADJ

Auracast, la nouvelle technologie de transmission audio Bluetooth

C’est une petite révolution dans le monde de la connectivité et de l’audition : Auracast est une nouvelle fonctionnalité Bluetooth qui facilite le partage et la diffusion de sources audio. Elle permet à un transmetteur audio de diffuser du son vers un nombre illimité de récepteurs équipés du Bluetooth, situé dans un certain rayon. Parmi ces récepteurs, les aides auditives et les implants cochléaires.