Enfin ! le premier appareil auditif invisible & rechargeable
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La lutte contre la pollution sonore est un phénomène de plus en commun. En effet, il est important de sensibiliser la population aux risques de s’exposer au bruit. Surtout qu’une exposition à des sons allant au-delà de 85 décibels sur une longue durée peut provoquer une perte d'audition irréverssible. Il est essentiel de ne pas oublier que l’audition est fragile et ne se reconstruit pas. Ainsi son atteinte est irrémédiable. C’est donc après la Journée Mondiale de l’Audition et après la Journée Nationale de l’Audition en France qui eurent lieu au début du mois de mars 2017, que les campagnes de sensibilisation s’étendent. Ainsi, c’est au tour du Québec de lancer la Journée Nationale de l’Audition. Pour cette première édition, la JNA Québécoise, organise un dépistage provincial intégralement gratuit. L’événement aura lieu le mardi 2 mai 2017. De nombreux lieux seront donc habilités à proposer des tests auditifs de dépistage totalement gratuit. Si vous avez loupé l’édition française et que vous avez la possibilité de visiter le Canada, retrouvez sur ce lien les lieux où vous pourrez pratiquer une audiométrie. Le slogan « nos oreilles on y tient ! » renforce le mouvement de faire prendre conscience à la population l’importance d’une bonne audition. De plus, de nombreux partenaires ont joint cette cause, comme les concepteurs d’appareils auditifs Phonak et Widex.
Egalement, le Brésil s’est impliqué dans cette lutte. Il y a quelques jours, les statues réalisées par Victor Brecheret à São Paulo au Brésil ont étés équipés de casques antibruit. Ainsi, chaque personne de la sculpture portait des protections auditives jaunes très voyantes. Le but étant de provoquer une réaction chez les passants et de les rendre plus averti sur les risques auditifs. La campagne de sensibilisation a lieu tous les derniers mercredi du mois d’avril au Brésil, et ce, depuis 1996. Ainsi, ce n’est pas nouveau que la pollution sonore abîme les capacités auditives mais les préventions restent le moyen le plus efficace d’atteindre la population.
Source : Ouïe Magazine
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