Mois de l'audition : cumulez des remises exceptionnelles jusqu'au 30 juin
Découvrir
Mois de l'audition : cumulez des remises exceptionnelles jusqu'au 30 juin
Découvrir
Hier Yann Barthes recevait dans la deuxième partie de son émission Quotidien le rappeur belge Roméo Elvis. Venu hier chanter son dernier opus, il a confié être atteint d’acouphènes. Il chante et d’ailleurs ce mal qui le touche dans plusieurs de ses titres comme Dans ma tête .De son vrai nom Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken, le rappeur évolue dans une famille d’artistes. En effet sa mère est comédienne, son père est chanteur et sa sœur est chanteuse. Bien que très incommodé par son acouphène qui peut le gêner dans son travail, il vit avec. Il déclare lors d’une interview sur Radio Nova que si un jour il gagne beaucoup d’argent il soutiendra la lutte contre cette maladie.
Ce mal appelé mal du musicien touche plus de 20% de la population. Une personne sur cinq en serait atteinte. Simple bourdonnement ou sifflement dans les oreilles, les acouphènes peuvent cacher de véritables problèmes d’audition. 50 % des patients traités pour des acouphènes souffrent en effet de perte auditive. Les causes de ces sons désagréables et parfois durables sont variées. Tout comme leurs conséquences plus ou moins fortes. N’hésitez donc pas à consulter au plus vite un spécialiste.
Premier conseil prodigué par les médecins : il ne faut pas écouter son acouphène ! Se focaliser sur ce son peut conduire à des états dépressifs tant il gâche le quotidien. Stress, insomnie, voire vertiges….Voici quelques conseils pour mieux vivre avec ses acouphènes.
Source: Vivason
Déposer un commentaire