Un rappeur atteint d’acouphènes

Un rappeur atteint d’acouphènes

Nicholas Green on Unsplash

Hier Yann Barthes recevait dans la deuxième partie de son émission Quotidien le rappeur belge Roméo Elvis. Venu hier chanter son dernier opus, il a confié être atteint d’acouphènes. Il chante et d’ailleurs ce mal qui le touche dans plusieurs de ses titres comme  Dans ma tête .De son vrai nom  Roméo Johnny Elvis Kiki Van Laeken, le rappeur évolue dans une famille d’artistes. En effet sa mère est comédienne, son père est chanteur et sa sœur est chanteuse. Bien que très incommodé par son acouphène qui peut le gêner dans son travail, il vit avec.  Il déclare lors d’une interview sur Radio Nova que si un jour il gagne beaucoup d’argent il soutiendra la lutte contre cette maladie.

Ce mal appelé mal du musicien touche plus de 20% de la population. Une personne sur cinq en serait atteinte. Simple bourdonnement ou sifflement dans les oreilles, les acouphènes peuvent cacher de véritables problèmes d’audition. 50 % des patients traités pour des acouphènes souffrent en effet de perte auditive. Les causes de ces sons désagréables et parfois durables sont variées. Tout comme leurs conséquences plus ou moins fortes. N’hésitez donc pas à consulter au plus vite un spécialiste.

Premier conseil prodigué par les médecins : il ne faut pas écouter son acouphène ! Se focaliser sur ce son peut conduire à des états dépressifs tant il gâche le quotidien. Stress, insomnie, voire vertiges….Voici quelques conseils pour mieux vivre avec ses acouphènes.

 

Source: Vivason

Publié le

17/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Est-ce que la présence d’acouphènes est héréditaire ?

La présence d’acouphènes au quotidien est fortement désagréable. Bien qu’il existe des solutions pour soulager la gêne, comme le port d’un appareil auditif, ce mal ne se soigne pas. Dans l’optique de trouver un traitement aux acouphènes, de nombreuses recherches sont en cours. L’idée étant de savoir si la pathologie est héréditaire, et, si c’est le cas, d’y remédier.

Lire l'article
Si les maisons de retraite restent un service de référence, les difficultés rencontrées pendant la recherche d’un établissement peuvent décourager. Des solutions existes.

27/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les avantages et les difficultés que présentent les maisons de retraite

La maison de retraite est un service à destination des personnes âgées qui reste une référence en la matière. Si de plus en plus d’individus cherchent aujourd’hui à préserver leur autonomie en restant dans leur habitation, la maison de retraite représente toujours une solution viable afin de protéger sa qualité de vie au quotidien. Cependant, rejoindre une maison de retraite n’est pas toujours simple, et des difficultés peuvent survenir ensuite.

Lire l'article
Sauter le pas, voilà une expression récurrente lorsqu’il s’agit de corriger ses problèmes d’audition. Bien entendre et bien voir sont pourtant choses similaires.

14/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le désir de bien entendre ne devrait pas être inférieur à l’envie de bien voir

Sauter le pas, voilà une expression récurrente lorsqu’il s’agit de corriger ses problèmes d’audition. L’achat d’un appareil auditif s’accompagne parfois d’hésitations et d’une longue réflexion. Pourtant, lorsqu’il s’agit de porter des lunettes, cela semble naturel pour la plupart d’entre nous. Soigner son audition est tout aussi légitime.

Lire l'article