Accueil » Actualites » L'Agefiph modifie son système d'aide au financement des prothèses auditives

L'Agefiph modifie son système d'aide au financement des prothèses auditives

28-03-19  -  Remboursement des appareils auditifs  -  VivaSon

S’équiper de prothèses auditives a un coût. D’autant plus qu’il faut généralement équiper les deux oreilles. Cela représente une somme. Le nombre de personnes qui ne s’équipent pas alors qu’ils en ont besoin est trop important. Surtout lorsque l’on sait que les conséquences peuvent être assez graves. Ne pas porter d’aide auditive en cas de besoin peut provoquer de la dépression et dans les cas les plus graves une démence.

Les appareils auditifs ne sont généralement pas bien pris en charge par la Sécurité sociale et les mutuelles contrairement aux problèmes de vue. Aussi, c’est un sujet au cœur des débats. Notamment, dans certains projets des candidats aux  présidentielles 2017. Pour plus d’informations concernant les remboursements actuels par les deux organismes, nous vous invitons à vous rendre sur la page ici dans la rubrique remboursement des prothèses auditives.

picto-idea.png

Bénéficier de l'aide de l’Agefiph pour mes appareils auditifs

VivaSon vous propose un guide pour bénéficier du remboursement d'une part de ses aides auditives par l’Agefiph.

Comment obtenir l'aide de L’Agefiph

Ainsi, depuis mi-avril, l’association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) améliore son système d’aide au financement des appareils auditifs. L’Agefiph fut créée en 1987 dans l’optique d’améliorer l’insertion et la stabilité professionnelle des travailleurs handicapés. Pour ce faire, l’organisme alloue des aides au financement notamment pour la compensation du handicap.

C’est depuis le début du mois d’avril que l’association vient de mettre en place une aide au financement des appareils auditifs. Auparavant l’aide en question se représentait sous forme de forfait : 700 euros de pris en charge par audioprothèse soit 1 400 euros la paire. Désormais, l’Agefiph met en place un dispositif de tiers payant, limitant le reste à charge. L’aide au financement de l'agefip pour des prothèses auditives doit recourir d’une demande de la personne handicapée.

De plus, le montant de l’attribution sera calculé selon le reste à charge. A savoir que ce procédé est renouvelable tous les 4 ans. Les demandes peuvent être faites en ligne, directement sur le site de l’Agefiph.

Source : Ouie-Magazine

LES ACTUALITÉS SIMILAIRES

28-03

28-03-19  -  Remboursement des appareils auditifs  -  VivaSon

C’est lors de l’examen du Projet de loi de financement de la sécurité sociale 2017 (PLFSS 2017) que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a été interrogée sur les é...

28-03

28-03-19  -  Remboursement des appareils auditifs  -  VivaSon

Pour que les prothèses auditives soient prises en charge, il faut que deux conditions soient réunies. La première est la présentation d’une prescription médicale justifiant ...

Économisez 500€
par appareil

Ecart de prix constaté par huissier entre VivaSon et ses concurrents. Profitez des prix les plus bas de France

PRENDRE RENDEZ-VOUS