Mis à jour le 10/11/2022
L’homme et la femme sont des êtres complètement différents, notamment physiquement mais aussi mentalement. En effet, la pensée ou la mémoire ne fonctionne pas de la même manière chez les hommes que chez les femmes.
Il s’avère que les femmes ont une audition beaucoup plus fine que les hommes, s’expliquant par une utilisation variante du cerveau. La femme utiliserait les deux hémisphères cérébraux alors que l’homme n’aurait besoin que de la partie gauche. Aussi, leur capacité auditive leur permet de mieux percevoir les sons aigus. Lors de la presbyacousie, elles perdent en premier lieu la perception des sons graves. Contrairement aux hommes qui manquent les fréquences plus élevées. Egalement, la présence de certaines hormones entre 30 et 50 ans protégerait leur ouïe. Dès lors, la propension d’hommes atteints de perte auditive est plus importante que la propension de femmes.
De plus, comme les deux sexes entendent différemment, s’équiper d’un appareil auditif similaire n’est pas la meilleure solution. Les appareils auditifs actuels sont très performants pour les deux sexes. Néanmoins, comme la différence auditive est connue entre hommes et femmes, pourquoi ne pas adapter les aides. Mieux vaut ainsi personnaliser l’audioprothèse en fonction des capacités auditives. C’est pourquoi la start-up américaine iHear vient de développer une aide auditive spécialement pour les femmes. iHear est une société leader dans le domaine des solutions auditives adaptables grâce aux données du cloud (ressources informatiques). Nommé Eva, l’appareil auditif connecté s’adapte à la perte auditive féminine et est conçu pour épouser les formes féminines et s’adapter au style de vie. Le traitement du son est personnalisé par un processus de diffusion audio et d’une évaluation interactive de la compréhension des sons.
L’appareil est breveté. Celui-ci est idéalement travaillé pour s’accorder avec stimulations vocales masculines et féminines. Disponible sur internet, directement en ligne pour la somme de 299$, l’audioprothèse constitue l’aide auditive la plus abordable.
Source : Pr News wire
Actualités sur la même thématique
Retour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives
Résultats du baromètre 100 % Santé pour les appareils auditifs
Quel appareil auditif pour la surdité profonde ou sévère ?
Embout sur-mesure d'appareil auditif : quels avantages, lequel choisir ?
Boucle magnétique pour malentendants et appareils auditifs, comment ça marche ?
L’intelligence artificielle au service des appareils auditifs
RAC 0 sur les audioprothèses : ce qui change en 2020
Entraînement auditif : comment améliorer l’efficacité de ses prothèses auditives
L’appareillage auditif d’une surdité professionnelle
Des appareils auditifs bientôt nativement compatibles avec les smartphones Android
Les dernières actualités
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts
VivaSon en mission humanitaire à Madagascar
Starkey Genesis AI : une nouvelle gamme innovante pour Starkey
Déposer un commentaire