Image

Trouver le meilleur audioprothésiste

Le choix de son audioprothésiste est déterminant. Toutes les enseignes proposent le même parcours de soins et les mêmes appareils à des prix différents. Le suivi sera toujours inclus dans le prix ainsi qu'une garantie de 4 ans. Cette obligation est prévue par la loi. Pour choisir un audioprothésiste plutôt qu'un autre, trois critères sont à prendre en considération :

  • La proximité : choisir un centre auditif proche de chez soi évite logiquement les longs déplacements. Que ce soit pour un réglage, l'entretien de vos aides auditives ou bien une panne, avoir son audioprothésiste à proximité est une bonne chose
  • Le prix : toutes les enseignes proposent des prestations équivalentes et des appareils auditifs provenant des mêmes fournisseurs (Signia, Phonak, Resound, Starkey...). Certaines enseignes proposent également des produits sous marque blanche. Dans ce cas, ils proviennent également de ces mêmes fournisseurs. La seule différence est donc le prix. A vous de les comparer en demandant des devis.
  • La réputation : le savoir-faire de l'audioprothésiste et son sérieux sont la clé de voute d'un appareillage réussi. Vous pouvez vous faire une idée de cette qualité grâce au bouche à oreille ou encore aux avis laissés par les patients sur internet.

Pourquoi tester son audition ?

La décision est prise : vous allez vous équiper d’aides auditives ! Il faut maintenant sélectionner le meilleur des audioprothésistes.

Diplômé après trois ans d’études spécialisées, le meilleur audioprothésiste est celui qui saura vous conseiller, adapter et régler vos audioprothèses, en tenant compte de vos besoins. Une relation de confiance s’établira d’emblée avec celui qui fera émerger ces besoins.

Du test à l’audioprothèse

Cet expert de l’audition vous proposera un test gratuit. Ce test auditif permettra de mieux cerner la nature et le degré de votre perte auditive. (VivaSon vous propose sur son site un test gratuit préliminaire)

Ensuite, après que vous aurez vu un médecin ORL il vous faudra consulter un audioprothésiste pour les appareils auditifs, l’audioprothésiste procédera à un historique de vos troubles, l’anamnèse en jargon professionnel, puis réalisera une batterie d’examens afin de caractériser la nature de vos baisses d’audition. Il réalisera ensuite une empreinte de votre conduit auditif, il choisira la coque et l’embout des aides auditives en fonction de votre morphologie. Le tout sera acheminé vers un spécialiste qui réalisera vos audioprothèses.

A leur retour, après avoir vérifié leur efficacité, l’audioprothésiste, spécialiste des appareils auditifs, adaptera le plus finement vos aides auditives à votre audition et votre morphologie. Une prothèse auditive est avant tout un appareillage sur-mesure.

A l’issue de toutes ces démarches, ce professionnel de l’audition sera devenu VOTRE audioprothésiste. Désormais il sera là pour vous accompagner, suivre régulièrement votre équipement et l’évolution de votre audition

Les meilleures aides auditives, au meilleur prix

VivaSon vous propose une large gamme d'appareils auditifs numériques de qualité, parmi les meilleures références du marché. En plus de vous apporter une solution auditive de pointe et un service de qualité, VivaSon vous assure de trouver les meilleurs prix.

picto-idea.png

Comparatif des prothèses auditives les plus performantes

Vous recherchez les meilleures prothèses auditives du marché ? VivaSon a sélectionné pour vous les solutions auditives les plus performantes du marché.

Les meilleurs appareils auditifs

Quelles sont les meilleures marques d'appareils auditifs ?

VivaSon vous proposent les marques d'appareils auditifs les plus prestigieuses et innovantes. Starkey, Signia ou encore Resound, vous avez le choix parmi ce qui se fait de mieux.

Les centres auditifs VivaSon en France

VivaSon est une enseigne d'audioprothésiste qui promeut une approche décomplexée de l'appareillage auditif. Aves des prix bas, des appareils auditifs de qualité et des audioprothésistes impliqués, nous développons aujourd'hui un réseau d'envergure nationale. N'hésitez pas à parcourir les centres auditifs VivaSon à proximité de chez vous.

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Image
Questions fréquentes sur l'audition
Vivason répond à vos questions
Acheter ses appareils auditifs sur internet en ligne ?
L’achat d’appareil auditif est réglementé par la loi. Il est impossible aujourd’hui en France d’acheter des appareils auditifs sur internet.
En savoir +
Comment choisir un appareil auditif Bluetooth sans-fil ?
Les appareils auditifs Bluetooth sont des aides auditives modernes qui proposent aux patients des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer le confort d’usage, la ...
En savoir +
Quelle différence entre un appareil auditif et un assistant d’écoute ?
Vous envisagez de choisir un assistant d'écoute vendu en pharmacie au lieu d'un appareil auditif ? Avant de faire votre choix, découvrez quelles sont les différences fondamentales entre ces deux types d'équipements.
En savoir +
Un appareil auditif vendu en pharmacie ?
Vous souffrez d’une perte d’audition et vous avez fait des recherche pour y remédier. Vous avez trouvé des enseignes d’appareils auditifs avec des tarifs trop élevés et ...
En savoir +
Lunettes auditives : une fausse bonne idée ?
Solution disponible parmi les gammes d’appareils auditifs, les lunettes auditives semblent séduisantes. Combinant des lunettes de vue et des prothèses auditives, ces montures ...
En savoir +
Appareil auditif de classe 1 ou 2, lequel choisir ?
Avec la mise en place de la réforme 100% Santé Audiologie, la classification des appareils auditifs a été repensée. Depuis le 1er Janvier 2019, il existe désormais 2 typologies d'appareils auditifs : la classe 1 et la classe 2.
En savoir +
Peut-on appareiller une seule oreille ? Les bénéfices de la stéréophonie
Certains patients souhaitent s'équiper d'un seul appareil auditif. Pour une partie d'entre eux, il s'agit avant tout d'essayer. Pour d'autres, c'est parce qu'ils savent qu'ils ont...
En savoir +
Un appareil auditif pour les musiciens ?
Les musiciens et professionnels du son sont des personnes très exposées à la perte d’audition. Membre d’orchestre, guitariste, ingénieur du son, DJ… Tous sont surexposés...
En savoir +
Quelles différences entre un appareil auditif numérique et analogique ?
Les appareils auditifs nouvelle génération sont désormais tous numériques. Les anciennes prothèses auditives analogiques quant à elle ne sont plus proposées par les ...
En savoir +
les accessoires pour appareil auditif
Les appareils auditifs nouvelle génération peuvent s’utiliser avec des accessoires sans-fil. Ces objets améliorent le confort d’usage et les possibilités offertes par votre...
En savoir +

Déposer un commentaire

Contactez-nous
Veuillez remplir vos coordonnées pour envoyer ce message.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.