Tout savoir sur les appareils auditifs bluetooth
Tout savoir sur les appareils auditifs bluetooth

Les prothèses auditives connectées

18-07-2016 - Appareillage auditif et audioprothèse Par Marcel Ben Soussan

Mis à jour le 27/04/2023

Une technologie dernier cri

Apple collabore avec les meilleurs fabricants pour présenter des appareils auditifs « Made for iPhone » économes en énergie et qui offrent un son audio numérique de haute qualité. Plusieurs modèles existent actuellement sur le marché. Focus sur les prothèses auditives Halo Made for ‘IPhone® de Starkey et l’application TruLink™ qui se connectent intuitivement à votre iPhone, iPad, iTouch, pour vous garantir une extrême précision sonore en toute discrétion ! Idéal pour les personnes qui souhaitent rester actives et connectées. A la fois extrêmement discrètes et performantes, ces aides auditives et l’application associée sont de véritables petits bijoux de technologie. Elles sont extrêmement intuitives et faciles à manipuler, et permettent de transmettre des appels téléphoniques, de la musique et autre de votre smartphone directement dans vos aides auditives. Deux modèles sont désormais disponibles pour les pertes auditives légères à sévères.

De nombreuses fonctionnalités

L’application TruLink, est compatible avec IPhone et Android, et désormais avec l’Apple Watch. Grâce à cette application, vous pouvez contrôler et régler vos prothèses auditives Halo. Répondez à vos appels d’une simple pression du doigt sur votre smartphone, et le son est directement transmis dans vos prothèses auditives. Elle permet des conversations téléphoniques claires et confortables. Votre smartphone fonctionne comme une véritable télécommande de vos prothèses auditives, et bien plus encore ! Vous pouvez créer jusqu’à 20 programmes de réglages sonores, en fonction des ambiances et des lieux où vous vous trouvez. De plus, ces programmes peuvent être associés à des lieux, et ils se déclencheront d’eux-mêmes grâce à la géolocalisation. Pour écouter de la musique, regarder des vidéos, ou pour tout autre média, le son est cristallin, et l’expérience extrêmement naturelle. La fonction microphone de l’application permet d’enregistrer, de réécouter, voire d'envoyer par e-mail des fichiers audio. De plus, cette fonction permet d'utiliser votre smartphone comme micro pour profiter des conservations en groupe. Dernière option de l’application : une fonction de géolocalisation des prothèses auditives. Elle vous permet de retrouver facilement vos aides auditives en vous montrant l’endroit et l’heure de leur dernière localisation, avec un signal sonore qui augmente à mesure que vous vous en approchez. Combiné avec les prothèses auditives Halo de Starkey, vous pourrez mieux entendre dans le bruit, notamment les sons aigus, et observer une réduction visible des bourdonnements et des sifflements. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles d'appareils auditifs compatibles avec les smartphones. N'hésitez pas à demander conseil à votre audioprothésiste VivaSon.

Une alternative signée Oticon

Les aides auditives Halo ont cependant un coût assez conséquent. Vous pouvez toujours connecter vos aides auditives à votre iPhone et à tout autre source audio (télévision, MP3…) à l’aide d’accessoires dédiés, comme le Streamer Pro, une technologie créée par Oticon. Oticon Streamer Pro permet aux porteurs d’aides auditives de connecter leurs appareils auditifs à tous les dispositifs modernes de communication, comme l’iPhone, la télévision ou l’ordinateur. Petit et discret, le Streamer Pro se porte autour du cou et sert d’appareil intermédiaire pour connecter les appareils dotés de la technologie Bluetooth aux aides auditives Oticon. Le Streamer Pro est compatible avec toutes les aides auditives sans-fil Oticon achetées depuis 2007. Comptez environ 200 euros.

Source : Starkey.fr

Marcel Bensoussan, Audioprothésiste et responsable audiologie
Marcel Ben Soussan
Audioprothésiste et responsable audiologie
Diplômé d'Etat en 2013, Marcel Ben Soussan est un audioprothésiste expérimenté chez VivaSon. En charge de la formation technique des audioprothésistes au sein de l'enseigne et dans les écoles d'audioprothèses, Marcel Ben Soussan est Responsable Audiologie chez VivaSon depuis 2015.

Déposer un commentaire

Actualités sur la même thématique

Image
EnvoyRetour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives
02-10-2023 - Appareillage auditif et audioprothèse Par Stéphanie Le Guillou

Retour sur l’émission « Envoyé spécial » du 7 septembre 2023 sur les aides auditives

Elise Lucet, journaliste bien connue pour sa capacité à aborder des sujets controversés, a récemment mis en lumière le secteur de l’audition dans son émission "Envoyé spécial". Intitulé "Prothèses auditives, arnaques au creux de l’oreille", le sujet a immédiatement soulevé des inquiétudes légitimes parmi les patients.
Image
27-05-2019 - Appareillage auditif et audioprothèse Par Marcel Ben Soussan

Des appareils auditifs bientôt nativement compatibles avec les smartphones Android

Les appareils auditifs sans-fil modernes peuvent se connecter à votre smartphone pour écouter de la musique ou encore recevoir vos appels téléphoniques, le tout sans accessoire intermédiaire. Cette connexion directe entre prothèse et téléphone était jusqu’à présent réservée aux appareils de la marque Apple, avec des aides auditives dites MFI (“Made for iPhone”).

Les dernières actualités

Image
AirPods Pro 2 : une chance pour la santé auditive, à condition de ne pas se passer d’expertise !
13-11-2024 - Etudes et Recherche Par VivaSon Rédaction

AirPods Pro 2 : une chance pour la santé auditive, à condition de ne pas se passer d’expertise !

Suite à l’annonce d’Apple concernant les nouveautés pour les AirPods Pro 2, qui incluent une fonctionnalité d’aide auditive de niveau clinique, un test auditif et une protection auditive renforcée, le paysage de la santé auditive semble en pleine mutation. Ces innovations, prévues pour la mise à jour d’iOS 18.1, pourraient sensibiliser davantage le public aux enjeux liés à l’audition et bousculer le secteur de l’audioprothèse.
Image
Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser
24-07-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

Appareils auditifs et vieillissement : un stigma à dépasser

Malgré leur capacité à transformer la vie des personnes malentendantes, les appareils auditifs souffrent d'une image négative qui freine leur adoption. Se faire appareiller est souvent perçu comme un signe de vieillesse et de malentendance, plutôt que comme un moyen d'améliorer la qualité de vie. Cette perception profondément ancrée contribue à maintenir un stigma associé à l'utilisation de ces dispositifs. Cela a pour conséquence de limiter la démocratisation de l'appareillage auditif, malgré les avancées technologiques significatives qui rendent ces appareils plus efficaces et plus discrets. Plus de 50% des personnes ayant une perte auditive modérée à sévère ne porteraient pas d'aides auditives en raison de la stigmatisation sociale et des perceptions négatives*.
Image
L'Intelligence_Artificielle_et_les_aides_auditives__Regards_croisés_d'experts
14-05-2024 - Etudes et Recherche Par Ruben Krief

L'Intelligence Artificielle et les aides auditives : Regards croisés d'experts

Dans tous les secteurs, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme une technologie incontournable, suscitant un vif intérêt pour son potentiel transformationnel. Sa capacité à analyser et interpréter les données la rend particulièrement précieuse, ouvrant de nouvelles perspectives dans des domaines aussi variés que la santé, l'industrie et les services. L'intégration de l'IA dans le domaine de l'audition représente une avancée majeure, promettant d'améliorer considérablement la vie des personnes malentendantes.