Accueil » Actualites » Les appareils auditifs compatibles avec les smartphones
Les appareils auditifs compatibles avec les smartphones

Les appareils auditifs compatibles avec les smartphones

14-06-19  -  Bien-être  -  VivaSon

Pour plus d'informations concernant les appareils auditifs compatibles avec smartphone, nous vous invitons à découvrir le catalogue d'appareils auditifs avec application smartphone ainsi que notre guide sur les appareils auditifs compatibles smartphone

Le marché de l'audition ne cesse d'évoluer et de proposer des appareils auditifs toujours plus performants. Dans une société où l'utilisation de tablettes et smartphones se démocratise, il était impératif que les fabricants rejoignent ce créneau. C'est chose faite depuis que Resound et Starkey ont conçu des appareils compatibles avec la technologie Apple.

Un confort pour les possesseurs d’iPhone souffrant de troubles auditifs.

Des applications compatibles iPhone et appareils auditifs permettent à chaque utilisateur de contrôler tactilement les fonctions de sa prothèse auditive. Un confort non-négligeable qui leur évite l'isolement que peut parfois provoquer la perte auditive. En effet, l’iPhone peut être utilisé comme télécommande afin d’ajuster les réglages de l’appareil auditif en fonction de l’environnement de l’utilisateur. Autre fonction intéressante, la musique et autres médias peuvent être directement transmis aux appareils auditifs via l’iPhone ou iPad. Plus besoin d’oreillette non plus pour recevoir des appels puisque le son est directement transmis dans l’appareil auditif. Le téléphone peut également servir de micro si son utilisateur se retrouve dans un endroit (restaurant, réunion) où plusieurs personnes sont amenées à échanger en même temps. Cela permet à l’utilisateur de comprendre plus distinctement les conversations. Enfin, la fonction GPS du téléphone peut permettre au porteur de prothèse auditive de se repérer plus facilement mais également au téléphone de se régler automatiquement en fonction de sa géolocalisation.

Reconnaître les aides auditives compatibles avec iPhone.

Afin de reconnaître les aides auditives compatibles avec du matériel Apple, il suffit de vérifier que ces dernières possèdent la mention ou logo « Made for iPhone et iPad », une réglementation mise en place par le géant informatique qui impose cette mention aux marques bénéficiant de la licence dite « MFI ».

Les appareils auditifs Signia Nx

Les nouveaux appareils auditifs sans-fil sont tous compatibles iPhone pour l'utilisation de l'application mobile MyControl. Le streaming audio direct sans accessoire est disponible uniquement avec l'iPhone. Pour ceux ayant un téléphone Android, il vous faut l'accessoire Streamline Mic. Voici les références les plus intéressantes : 

  • Pure 312 7Nx (idéal pour perte slégères à moyennes)
  • Motion 13 7Nx (idéal pour pertes légères à sévères)
  • Pure Charge&Go 7Nx (idéal pour pertes légères à moyennes). Ce modèle est également rechargeable lithium-ion, un grand plus !

Resound LiNX 3D compatible avec iPhone

L'aide auditive Resound LiNX est la première prothèse auditive destinée aux personnes souffrant de déficience auditive compatible avec des smartphones mais également la première à avoir reçu la certification "Made for iPhone". Les appareils auditifs Resound Linx sont des prothèses auditives utilisant une connexion Buetooth à basse fréquence pour éviter les interférences avec l’iPhone. Transmission d’appels, écoute de musique… tout se contrôle grâce à une application baptisée ReSound Smart™ téléchargeable sur l’Apple Store®.

Il existe différents modèles récfents d'appareils auditifs Reouns Linx (dses plus anciens aux plus récents) :

Nous avons listé précédement les modèles Linx 3D DW-61, ce sont des micro-contour d'oreille mais ils existent également en aide auditive intra-auriculaire et en contour d'oreille classiques

L’appareil auditif Starkey Halo IQ

L’aide auditive Starkey Halo IQ est une prothèse auditive révolutionnaire bénéficiant des derniers progrès technologiques dans le domaine de l’audition. Maniable, fiable et discret, cet appareil auditif existe en trois modèles (Intense 2400, Actif 2000, Dynamique 1600) en fonction du niveau de perte auditive du patient. Pour pouvoir optimiser l'utilisation de cette aide auditive avec un iPhone ou iPad, il suffit de télécharger l'application Trulink, une application qui permettra à son utilisateur de régler tactilement l'intensité et le niveau des sons, d’écouter de la musique et de mémoriser certains réglages.

Des appareils auditifs avec communication Bluetooth directe universelle

Le streaming audio direct entre les appareils auditifs et le téléphone était auparavant réservé aux seules prodhèses audiovies MFI ("Made for iPhone"), comme les références que nous vons listé précédemment. Néanmoins, des alternatives existent pour les personnes utilisant un téléphone sous Android. En effet, les nouvelles aides auditives Phonak Audéo Marvel par exemple, ou bien les Starkey Livio, se connectent directement à n'importequel téléphone pour le streaming audio direct, une innovation qui devrait se généraliser d'ici quelques années.

Prendre rendez-vous
pour un bilan auditif gratuit proche de chez vous

Venez découvrir les prothèses auditives connectées aux smartphone dans un centre VivaSon partout en France. Un audioprothésiste diplômé vous accueillera pour un examen tonal et vocal. Il vous conseillera et vous accompagnera dans votre démarche.

LES ACTUALITÉS SIMILAIRES

12-07

12-07-19  -  Bien-être  -  Aurélien BAFEKR

Les appareils auditifs font l'objet de nombreuses idées reçues et préjugés. Nous vous listons les principaux pour que vous vous fassiez une idée plus juste de l'appareillage ...

09-04

09-04-19  -  Bien-être  -  VivaSon

Avoir les bons gestes pour nettoyer ses oreilles est important pour prévenir des infections. Nous utilisons en grande majorité et quotidiennement un coton-tige pour notre ...

14-06

Il est important de soutenir vos proches malentendants
14-06-19  -  Bien-être  -  VivaSon

Perdre la qualité de son audition est une épreuve. Les sens nous connectent au monde et aux autres. Ne plus entendre correctement peut susciter progressivement un repli sur soi ...

28-03

28-03-19  -  Bien-être  -  VivaSon

Il est important de saisir cela. Vivre en société, c’est aussi savoir se préoccuper de l’autre et le comprendre. Pour ceux ne souffrant pas de surdité, l’idée d’un ...

Réforme 100% santé depuis le 1er Janvier 2019
Profitez du "100% Santé"
+50% sur les remboursements d’appareils auditifs

La réforme du "100% santé" est entrée en vigueur le 1er Janvier 2019. Cette initiative facilite l'accès aux prothèses auditives avec une augmentation des remboursements.

EN SAVOIR +