Aide Auditive intra-auriculaire

La prothèse auditive intra-auriculaire se place à l’intérieur de l’oreille. Adaptée aux pertes d’audition légères à moyennement sévères, elle est très discrète et efficace.
 
Il existe trois types d’intra-auriculaires : l’appareil auditif intra conque, qui vient se loger dans le pavillon de l’oreille, l’appareil intra-conduit ou intra canal, et l’appareil mini canal qui offre une discrétion maximale.
 
La solution intra-auriculaire est mal adaptée aux personnes ayant des troubles auditifs profonds ou une forte sécrétion de cérumen qui peut bloquer le conduit auditif. Sa petite taille la rendant relativement fragile, elle demande un entretien régulier.
Publié le
Séjour au ski, quel impact l'altitude a t-elle sur nos oreilles ?

19/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Séjour au ski, quel impact l’altitude a-t-elle sur nos oreilles ?

Les vacances d’hiver approchent à grands pas et nombre d’entre vous vont s’offrir des vacances bien méritées au ski. Se ressourcer à la montagne est évidemment bénéfique pour la santé, décompresser, changer d’air et admirer des paysages à couper le souffle, ne peut vous faire que du bien. Cependant, accéder à ces monts vêtus de draps blancs n’est pas sans danger pour vos oreilles.

Lire l'article
L’Autorité de la concurrence rend son rapport d’étape sur le secteur de l’Audioprothèse. Vivason y est cité comme bon élève.

25/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

VivaSon, bon élève du rapport d’étape de l’Autorité de la concurrence

Notre article du 5 juillet dernier signalait la décision de l’Autorité de la concurrence de mener l’enquête sur le secteur de l’audioprothèse. La publication de son rapport d’étape ouvre une consultation publique qui invite les acteurs du secteur à répondre avant le 20 septembre à 46 questions, portant sur des problématiques identifiées par le rapport. Les principales problématiques concurrentielles ont été identifiées au niveau de la distribution au détail, même si quelques exceptions comme le réseau VivaSon ont été saluées.

Lire l'article
Sauter le pas, voilà une expression récurrente lorsqu’il s’agit de corriger ses problèmes d’audition. Bien entendre et bien voir sont pourtant choses similaires.

14/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le désir de bien entendre ne devrait pas être inférieur à l’envie de bien voir

Sauter le pas, voilà une expression récurrente lorsqu’il s’agit de corriger ses problèmes d’audition. L’achat d’un appareil auditif s’accompagne parfois d’hésitations et d’une longue réflexion. Pourtant, lorsqu’il s’agit de porter des lunettes, cela semble naturel pour la plupart d’entre nous. Soigner son audition est tout aussi légitime.

Lire l'article