Aide Auditive intra-auriculaire

La prothèse auditive intra-auriculaire se place à l’intérieur de l’oreille. Adaptée aux pertes d’audition légères à moyennement sévères, elle est très discrète et efficace.
 
Il existe trois types d’intra-auriculaires : l’appareil auditif intra conque, qui vient se loger dans le pavillon de l’oreille, l’appareil intra-conduit ou intra canal, et l’appareil mini canal qui offre une discrétion maximale.
 
La solution intra-auriculaire est mal adaptée aux personnes ayant des troubles auditifs profonds ou une forte sécrétion de cérumen qui peut bloquer le conduit auditif. Sa petite taille la rendant relativement fragile, elle demande un entretien régulier.
Publié le

02/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le cholestéatome

Nommé pour la première fois comme « carie de l’oreille » en 1683, le cholestéatome est une maladie de l’oreille qui peut s’apparenter à une tumeur à cause de son caractère dégénérescent mais qui n’en est pas une.

Lire l'article
Naida V et Sky V sont les noms des nouveaux appareils audfitifs Phonak, tous deux dotés de la technologie sans fil Roger.

25/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les nouveautés Phonak du mois d’avril

Le progrès technologique dans le monde de l’audition est de plus en plus rapide. Quarante ans auparavant, les appareils auditifs nécessitaient une batterie qu’on devait porter dans sa poche. Aujourd’hui, les innovations incrémentales se succèdent pour améliorer le confort des patients. Ce mois-ci, nous vous présentons les nouveautés du fabricant d’audioprothèses Phonak.

Lire l'article