Aide Auditive intra-auriculaire

La prothèse auditive intra-auriculaire se place à l’intérieur de l’oreille. Adaptée aux pertes d’audition légères à moyennement sévères, elle est très discrète et efficace.
 
Il existe trois types d’intra-auriculaires : l’appareil auditif intra conque, qui vient se loger dans le pavillon de l’oreille, l’appareil intra-conduit ou intra canal, et l’appareil mini canal qui offre une discrétion maximale.
 
La solution intra-auriculaire est mal adaptée aux personnes ayant des troubles auditifs profonds ou une forte sécrétion de cérumen qui peut bloquer le conduit auditif. Sa petite taille la rendant relativement fragile, elle demande un entretien régulier.
Publié le
Les signaux électriques de votre oreille interne pourront bientôt alimenter directement vos appareils auditifs : le point sur cette pile naturelle.

18/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une pile naturelle dans votre oreille

Saviez-vous que votre oreille contenait une pile naturelle ? Grâce aux chercheurs du MIT et de l’Harvard Medical School, vous pourrez bientôt vous passer de piles dans vos appareils auditifs.

Lire l'article
La Drees publie chaque année un ensemble de statistiques relatives aux professions de santé. Voici un point sur la profession d’ORL.

06/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’évolution de la profession d’ ORL d’après les statistiques de la Drees

La Drees publie chaque année un ensemble de statistiques relatives aux professions de santé. Il est alors possible de faire un état des lieux, de mesurer la croissance d’effectif dans chaque profession et cela selon certaines variables. Etre au courant des évolutions professionnelles, c’est aussi avoir une idée de la manière dont change la médecine et d’imaginer les consultations de demain. Nous nous intéressons ici aux ORL.

Lire l'article

17/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les patients, satisfaits du suivi en audioprothèse, sont aussi satisfaits des forfaits de prise en charge

La reconnaissance envers les appareils auditifs est en train de grandir peu à peu. S’il est vrai que la question du prix préoccupe certains d’entre nous, nous pouvons rester optimiste quant à l’amélioration de la prise en charge dans un futur proche. Quoi qu’il en soit, une étude récente révèle l’opinion positive des patients à l’égard du service d’audioprothèse et des forfaits de prise en charge.

Lire l'article