Aide Auditive intra-auriculaire

La prothèse auditive intra-auriculaire se place à l’intérieur de l’oreille. Adaptée aux pertes d’audition légères à moyennement sévères, elle est très discrète et efficace.
 
Il existe trois types d’intra-auriculaires : l’appareil auditif intra conque, qui vient se loger dans le pavillon de l’oreille, l’appareil intra-conduit ou intra canal, et l’appareil mini canal qui offre une discrétion maximale.
 
La solution intra-auriculaire est mal adaptée aux personnes ayant des troubles auditifs profonds ou une forte sécrétion de cérumen qui peut bloquer le conduit auditif. Sa petite taille la rendant relativement fragile, elle demande un entretien régulier.
Publié le

10/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le syndrome d’Usher

Le syndrome d’Usher est une maladie génétique rare puisqu’elle touche environ 1 bébé sur 300001. Elle a pour conséquence une surdité, une perte progressive des fonctions visuelles et elle entraîne souvent des problèmes d’équilibre. Il faut savoir que c’est la cause principale de surdité cécité génétiquement transmise.

Lire l'article
Voici les quelques chiffres de la période pour comprendre l’industrie de l’audition. Le maître mot est croissance et celle-ci apparaît en bonne santé.

25/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques chiffres récemment publiés pour comprendre l’industrie de l’audition

Voici les quelques chiffres de la période en ce qui concerne l’industrie de l’audition. Plusieurs de nos précédents articles ont déjà esquissé des transformations dans notre société qui seraient susceptibles de renforcer l’importance des soins auditifs en général. Suivre l’évolution des informations financière peut s’avérer utile afin de mesurer à quel point cette transition se concrétise.

Lire l'article
Du 24 octobre au 28 octobre, l’association Journée Nationale de l’Audition organise la Semaine de la santé auditive au travail.

24/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Rendez-vous en octobre pour la Semaine de la santé auditive au travail

Du 24 octobre au 28 octobre, l’association Journée Nationale de l’Audition organise la Semaine de la santé auditive au travail, un événement de sensibilisation sur le bien-être auditif au travail, la réduction du bruit de manière préventive, et la lutte contre les risques de déficience auditive qui mènent trop souvent au port prématuré d’appareils auditifs.

Lire l'article
De nombreuses discothèques ne respectent pas les réglementations en matière de volume sonore. Si vous sortez cet été, pensez aux bouchons d'oreilles !

13/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Sorties en discothèque : n’oubliez pas de protéger vos oreilles !

Peut-être aurez-vous vu le film de Michael Dowse It's All Gone Pete Tong (2004), retraçant l’histoire de Frankie Wilde, DJ surdoué et star d’Ibiza qui voit sa vie basculer lorsqu’il se retrouve atteint de surdité. Après une période d’abattement il se ressaisit, et son grand retour en tant que DJ sourd connait un immense succès. Si vous êtes vous-même DJ ou que vous envisagez de sortir en discothèque cet été, il est important de prendre des précautions pour ne pas subir le même sort que Frankie Wilde.

Lire l'article