Aides auditives

Egalement appelées prothèses auditives ou appareils auditifs. Il s’agit d’un petit appareil permettant aux personnes souffrant de problème d’audition de mieux entendre. Grâce à la technologie numérique, les appareils auditifs sont devenues aujourd’hui de véritables ordinateurs miniatures qui « calculent » et ajustent instantanément le son afin d’apporter la meilleure écoute possible.
Un appareil auditif est constitué de 3 éléments principaux :
– d’un microphone qui capte les sons
– d’un amplificateur
– d’un écouteur qui diffuse et restitue les sons traités
 
On distingue généralement 3 grandes « familles » d’appareils auditifs :
– les intra-auriculaires
– les micro-contours d’oreille
– les contours d’oreille classiques
Publié le
Journée Nationale de l'Audition: un succès sans escompte

01/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La 19ème Journée Nationale de l’Audition, un événement qui a fait du bruit

Le 10 mars 2016, 1’association JNA lançait la 19ème édition de la Journée Nationale de l’Audition. Cette année, l’événement fut retentissant par la mobilisation qu’il a entrainée et l’écho qu’il a provoqué dans les médias et la sphère des pouvoirs publics. En effet, l’association a constaté un nombre croissant de participants et se félicite de l’excellente transmission de son message de prévention.

 

Lire l'article

05/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les analgésiques ordinaires sont nuisibles à votre audition 

Utilisés de manière excessive, les analgésiques augmenteraient les risques de surdité et de défaillance auditive.Utilisés de manière excessive, les analgésiques augmenteraient les risques de surdité et de défaillance auditive, rendant nécessaire le port d'un appareil auditif.

Lire l'article