Aides auditives

Egalement appelées prothèses auditives ou appareils auditifs. Il s’agit d’un petit appareil permettant aux personnes souffrant de problème d’audition de mieux entendre. Grâce à la technologie numérique, les appareils auditifs sont devenues aujourd’hui de véritables ordinateurs miniatures qui « calculent » et ajustent instantanément le son afin d’apporter la meilleure écoute possible.
Un appareil auditif est constitué de 3 éléments principaux :
– d’un microphone qui capte les sons
– d’un amplificateur
– d’un écouteur qui diffuse et restitue les sons traités
 
On distingue généralement 3 grandes « familles » d’appareils auditifs :
– les intra-auriculaires
– les micro-contours d’oreille
– les contours d’oreille classiques
Publié le

15/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

La santé cardiovasculaire influence la santé auditive

L’oreille transmet les sons au système nerveux, qui lui, les captent et les traites pour les comprendre. Ces organes sont très vascularisés et ont expressément besoin de l’oxygène et de nutriments transmis par le sang. Ainsi, il a été découvert que des problèmes cardiovasculaires portaient atteinte à l’audition.

Lire l'article
La névrite vestibulaire est une maladie assez fréquente qui intervient sous forme de crise aux symptômes perturbants mais qui guérit spontanément.

26/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La névrite vestibulaire

Une sensation intense de vertige qui cloue au lit pendant quelques jours, une perte de l’équilibre, l’incapacité à se tenir debout, à marcher, de fortes nausées, des vomissements … Tels sont les symptômes de la névrite vestibulaire, une pathologie aux manifestations extrêmement perturbantes dont la source se trouve dans l’oreille interne.

 

Lire l'article
Vieillir ne se prend pas à la légère, il faut s'y préparer - Vivason

22/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vieillir ne se prend pas à la légère

Vieillir peut être difficile à accepter. Son impact sur le physique et son aspect psychologique est assurément important et il ne faut pas le négliger. C’est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent s’y préparer à l’avance.

Lire l'article