Bilan auditif

Vous pouvez effectuer un bilan auditif chez un médecin ORL ou chez un audioprothésiste. Chez un audioprothésiste, le bilan auditif a lieu lors de votre 1er rendez-vous.

 

Le bilan auditif permet d’établir un « check-up » précis et complet de votre besoin auditif. Dans un premier temps, votre audioprothésiste vous interroge afin d’évaluer votre gêne « sociale » et vos antécédents. Il examine ensuite vos conduits auditifs et mesure votre audition grâce à des tests auditifs. Au regard de ces tests, il évalue votre perte auditive et vous propose, si nécessaire, les solutions permettant de résoudre votre problème auditif.

Publié le
Les musiciens, constamment exposés au bruit musical, sont particulièrement touchés par les troubles auditifs, notamment les acouphènes.

05/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les troubles auditifs chez les musiciens

Nous aimons tous écouter de la musique et fredonner nos morceaux favoris, qui pourrait imaginer, dans ce contexte, que la musique devienne un danger pour ceux dont elle est la passion. En effet, les musiciens, constamment exposés au bruit musical, sont particulièrement touchés par les troubles auditifs.

Lire l'article