Bilan auditif

Vous pouvez effectuer un bilan auditif chez un médecin ORL ou chez un audioprothésiste. Chez un audioprothésiste, le bilan auditif a lieu lors de votre 1er rendez-vous.

 

Le bilan auditif permet d’établir un « check-up » précis et complet de votre besoin auditif. Dans un premier temps, votre audioprothésiste vous interroge afin d’évaluer votre gêne « sociale » et vos antécédents. Il examine ensuite vos conduits auditifs et mesure votre audition grâce à des tests auditifs. Au regard de ces tests, il évalue votre perte auditive et vous propose, si nécessaire, les solutions permettant de résoudre votre problème auditif.

Publié le

18/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

A vos agendas, la 14ème édition de la Semaine du Son c’est ce mois-ci

Les sons font partie intégrants de notre quotidien. Omniprésents, notre cerveau n’y prête même plus attention. Cependant, nos oreilles si, et elles en souffrent. Afin de sensibiliser le plus de monde possible face à ce dilemme, la 14ème Semaine du Son se déroulera du 30 janvier au 5 février 2017, dans toute la France.

Lire l'article
Le Hein-test visant à diagnostiquer la dégénérescence auditive lancée par l’association FrancePresbyAcousie innove en lançant la première application capable de détecter vos problèmes d’Audition!

07/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un nouveau souffle pour le Hein-test

Le Hein-test crée en janvier 2009 par l’association FrancePresbyAcousie vise à tester de manière plus ludique et à domicile avec son téléphone votre déficience auditive. Le test amène un diagnostic complet qui permet par la suite d’aller consulter des professionnels qui vous apporteront un traitement adapté (prothèse auditive, appareil auditif). Pour sensibiliser la génération Y à ce problème l’association à décidé de lancer le premier test sur tablette.

Lire l'article