Bilan auditif

Vous pouvez effectuer un bilan auditif chez un médecin ORL ou chez un audioprothésiste. Chez un audioprothésiste, le bilan auditif a lieu lors de votre 1er rendez-vous.

 

Le bilan auditif permet d’établir un « check-up » précis et complet de votre besoin auditif. Dans un premier temps, votre audioprothésiste vous interroge afin d’évaluer votre gêne « sociale » et vos antécédents. Il examine ensuite vos conduits auditifs et mesure votre audition grâce à des tests auditifs. Au regard de ces tests, il évalue votre perte auditive et vous propose, si nécessaire, les solutions permettant de résoudre votre problème auditif.

Publié le

04/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’amusie ou la surdité musicale

Les patients atteints d’amusie sont très incommodés lorsqu’ils écoutent de la musique. Même s’ils n’ont aucune difficulté à parler, communiquer ou percevoir les sons et les bruits, ils n’arrivent pas à reconnaître les mélodies et les musiques ni à capter les différentes hauteurs tonales. 

Lire l'article

22/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Widex ZEN2GO

L’acouphène est un trouble auditif dont souffrent de nombreuses personnes. La France compterait près de 8 millions de patients de plus de 55 ans victimes de cette pathologie. C’est la raison pour laquelle la société Widex propose, entre autres, des solutions aux patients acouphéniques depuis 2008. Il s’agit de solutions d’appareillage adaptées aux personnes victimes d’acouphènes mais...

Lire l'article