Les prothèses auditives connectées

Crédit Photo : Pexels

Afin de rester connecté même avec des prothèses auditives, Starkey propose les aides auditives Halo Made for ‘IPhone®, qui associées à l’application de gestion TruLink™ vous offrent un confort optimal, une extraordinaire qualité d’écoute et une grande facilité de gestions de vos médias (téléphone, MP2, enregistrements, géolocalisation, etc…). Oticon propose également une solution fonctionnelle et moins onéreuse.

Une technologie dernier cri

Apple collabore avec les meilleurs fabricants pour présenter des appareils auditifs « Made for iPhone » économes en énergie et qui offrent un son audio numérique de haute qualité. Plusieurs modèles existent actuellement sur le marché. Focus sur les prothèses auditives Halo Made for ‘IPhone® de Starkey et l’application TruLink™ qui se connectent intuitivement à votre iPhone, iPad, iTouch, pour vous garantir une extrême précision sonore en toute discrétion ! Idéal pour les personnes qui souhaitent rester actives et connectées. A la fois extrêmement discrètes et performantes, ces aides auditives et l’application associée sont de véritables petits bijoux de technologie. Elles sont extrêmement intuitives et faciles à manipuler, et permettent de transmettre des appels téléphoniques, de la musique et autre de votre smartphone directement dans vos aides auditives. Deux modèles sont désormais disponibles pour les pertes auditives légères à sévères.

De nombreuses fonctionnalités

L’application TruLink, est compatible avec IPhone et Android, et désormais avec l’Apple Watch. Grâce à cette application, vous pouvez contrôler et régler vos prothèses auditives Halo. Répondez à vos appels d’une simple pression du doigt sur votre smartphone, et le son est directement transmis dans vos prothèses auditives. Elle permet des conversations téléphoniques claires et confortables. Votre smartphone fonctionne comme une véritable télécommande de vos prothèses auditives, et bien plus encore ! Vous pouvez créer jusqu’à 20 programmes de réglages sonores, en fonction des ambiances et des lieux où vous vous trouvez. De plus, ces programmes peuvent être associés à des lieux, et ils se déclencheront d’eux-mêmes grâce à la géolocalisation. Pour écouter de la musique, regarder des vidéos, ou pour tout autre média, le son est cristallin, et l’expérience extrêmement naturelle. La fonction microphone de l’application permet d’enregistrer, de réécouter, voire d’envoyer par e-mail des fichiers audio. De plus, cette fonction permet d’utiliser votre smartphone comme micro pour profiter des conservations en groupe. Dernière option de l’application : une fonction de géolocalisation des prothèses auditives. Elle vous permet de retrouver facilement vos aides auditives en vous montrant l’endroit et l’heure de leur dernière localisation, avec un signal sonore qui augmente à mesure que vous vous en approchez. Combiné avec les prothèses auditives Halo de Starkey, vous pourrez mieux entendre dans le bruit, notamment les sons aigus, et observer une réduction visible des bourdonnements et des sifflements.

Une alternative signée Oticon

Les aides auditives Halo ont cependant un coût assez conséquent. Vous pouvez toujours connecter vos aides auditives à votre iPhone et à tout autre source audio (télévision, MP3…) à l’aide d’accessoires dédiés, comme le Streamer Pro, une technologie créée par Oticon. Oticon Streamer Pro permet aux porteurs d’aides auditives de connecter leurs appareils auditifs à tous les dispositifs modernes de communication, comme l’iPhone, la télévision ou l’ordinateur. Petit et discret, le Streamer Pro se porte autour du cou et sert d’appareil intermédiaire pour connecter les appareils dotés de la technologie Bluetooth aux aides auditives Oticon. Le Streamer Pro est compatible avec toutes les aides auditives sans-fil Oticon achetées depuis 2007. Comptez environ 200 euros.

Source : Starkey.fr

Publié le
Unitron lance les « Informations Patient », qui permettent de combiner les données objectives l’appareil auditifs et celles, subjectives, des patients

10/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Unitron améliore l’expérience patient grâce à l’analyse des données

Les seniors utilisent de plus en plus la technologie smartphone et leurs diverses fonctionnalité s : ils sont de plus en plus connectés, et leurs appareils auditifs se doivent de l’être aussi. C’est une tendance du marché qu’à bien compris la marque Unitron, qui propose dès ce mois-ci un dispositif innovant pour l’expérience patient, qui permet également d’améliorer le soin et de l’adapter à chacun.

Lire l'article

10/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les boucles auditives

Ce dispositif d'aide aux malentendants, aussi appelé « boucle auditive », est partout autour de nous, principalement dans les lieux publics.

Lire l'article
D'après une récente étude les liens sociaux entre les individus favorisent l'audition. L'oreille en s'habituant à des sons socialement pertinents s'améliore

09/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les liens sociaux améliorent la qualité de l’audition

Discuter avec un proche, écouter le doux son de la voix d’un être cher ou encore entendre un enfant rire aux éclats permettrait d’améliorer la santé auditive. Les sons qui émanent des relations sociales peuvent avoir une bonne influence sur l’audition.

Lire l'article