Les prothèses auditives connectées

Crédit Photo : Pexels

Afin de rester connecté même avec des prothèses auditives, Starkey propose les aides auditives Halo Made for ‘IPhone®, qui associées à l’application de gestion TruLink™ vous offrent un confort optimal, une extraordinaire qualité d’écoute et une grande facilité de gestions de vos médias (téléphone, MP2, enregistrements, géolocalisation, etc…). Oticon propose également une solution fonctionnelle et moins onéreuse.

Une technologie dernier cri

Apple collabore avec les meilleurs fabricants pour présenter des appareils auditifs « Made for iPhone » économes en énergie et qui offrent un son audio numérique de haute qualité. Plusieurs modèles existent actuellement sur le marché. Focus sur les prothèses auditives Halo Made for ‘IPhone® de Starkey et l’application TruLink™ qui se connectent intuitivement à votre iPhone, iPad, iTouch, pour vous garantir une extrême précision sonore en toute discrétion ! Idéal pour les personnes qui souhaitent rester actives et connectées. A la fois extrêmement discrètes et performantes, ces aides auditives et l’application associée sont de véritables petits bijoux de technologie. Elles sont extrêmement intuitives et faciles à manipuler, et permettent de transmettre des appels téléphoniques, de la musique et autre de votre smartphone directement dans vos aides auditives. Deux modèles sont désormais disponibles pour les pertes auditives légères à sévères.

De nombreuses fonctionnalités

L’application TruLink, est compatible avec IPhone et Android, et désormais avec l’Apple Watch. Grâce à cette application, vous pouvez contrôler et régler vos prothèses auditives Halo. Répondez à vos appels d’une simple pression du doigt sur votre smartphone, et le son est directement transmis dans vos prothèses auditives. Elle permet des conversations téléphoniques claires et confortables. Votre smartphone fonctionne comme une véritable télécommande de vos prothèses auditives, et bien plus encore ! Vous pouvez créer jusqu’à 20 programmes de réglages sonores, en fonction des ambiances et des lieux où vous vous trouvez. De plus, ces programmes peuvent être associés à des lieux, et ils se déclencheront d’eux-mêmes grâce à la géolocalisation. Pour écouter de la musique, regarder des vidéos, ou pour tout autre média, le son est cristallin, et l’expérience extrêmement naturelle. La fonction microphone de l’application permet d’enregistrer, de réécouter, voire d’envoyer par e-mail des fichiers audio. De plus, cette fonction permet d’utiliser votre smartphone comme micro pour profiter des conservations en groupe. Dernière option de l’application : une fonction de géolocalisation des prothèses auditives. Elle vous permet de retrouver facilement vos aides auditives en vous montrant l’endroit et l’heure de leur dernière localisation, avec un signal sonore qui augmente à mesure que vous vous en approchez. Combiné avec les prothèses auditives Halo de Starkey, vous pourrez mieux entendre dans le bruit, notamment les sons aigus, et observer une réduction visible des bourdonnements et des sifflements.

Une alternative signée Oticon

Les aides auditives Halo ont cependant un coût assez conséquent. Vous pouvez toujours connecter vos aides auditives à votre iPhone et à tout autre source audio (télévision, MP3…) à l’aide d’accessoires dédiés, comme le Streamer Pro, une technologie créée par Oticon. Oticon Streamer Pro permet aux porteurs d’aides auditives de connecter leurs appareils auditifs à tous les dispositifs modernes de communication, comme l’iPhone, la télévision ou l’ordinateur. Petit et discret, le Streamer Pro se porte autour du cou et sert d’appareil intermédiaire pour connecter les appareils dotés de la technologie Bluetooth aux aides auditives Oticon. Le Streamer Pro est compatible avec toutes les aides auditives sans-fil Oticon achetées depuis 2007. Comptez environ 200 euros.

Source : Starkey.fr

Publié le
Nouveau : des vêtements pour écouter de la musique ! - VivaSon

04/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Nouveau : des vêtements pour écouter de la musique !

Ecouter de la musique alors que l’on souffre de déficience auditive n’est pas forcément idéal. Bien que certains puissent s’équiper d’un appareil auditif, d’autres ayant des troubles auditifs plus poussés n’ont pas d’alternative. Cute Circuit a ainsi créé des vêtements permettant de ressentir la musique.

Lire l'article
Evaluez votre audition grâce à l'application gratuite Mimi Hearing Test.

17/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une application pour tester votre audition

Mimi Hearing Technologies est une start-up berlinoise, à mi-chemin entre lifestyle et santé, qui a à cœur de sensibiliser les gens au bien-être auditif. Leur nouvelle application gratuite Mimi Hearing Test vous permet d’évaluer votre audition grâce à un test rapide (que vous pouvez approfondir afin d’obtenir votre profil auditif complet), mais aussi de créer des filtres audios pour maximiser votre qualité d’écoute, et même de simuler une expérience de perte auditive.

Lire l'article
Les signaux électriques de votre oreille interne pourront bientôt alimenter directement vos appareils auditifs : le point sur cette pile naturelle.

18/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une pile naturelle dans votre oreille

Saviez-vous que votre oreille contenait une pile naturelle ? Grâce aux chercheurs du MIT et de l’Harvard Medical School, vous pourrez bientôt vous passer de piles dans vos appareils auditifs.

Lire l'article
Une étude de 2015 analyse les différents systèmes de remboursement des appareils auditifs et leurs conséquences sur l'appareillage des malentendants.

01/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quel pays d’Europe assure la meilleure prise en charge pour vos appareils auditifs ?

Une étude produite par Luis Godinho, audioprothésiste et président du Syndicat national des audioprothésistes (UNSAF) et membre du Haut Conseil pour l’avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM) analyse les différents systèmes de prise en charge publique des prothèses auditives. Cette étude a été réalisée à partir de données EuroTrak et porte sur sept pays d’Europe.

Lire l'article