Accueil » Appareils Auditifs » Dossier » Comment choisir son appareil auditif ? » Les nouveaux appareils auditifs : découvrez les prothèses auditives nouvelle génération

Les nouveaux appareils auditifs : découvrez les prothèses auditives nouvelle génération

Pour vous aider à choisir votre appareil auditif, VivaSon vous présente ici les dernières tendances technologique en vogue en matière d’audioprothèse ainsi que les appareils auditifs les plus récents.

picto-idea.png

Les nouveaux appareils auditifs de 2019 / 2020

Découvrez les derniers appareils auditifs sortis récemment en 2019 et 2020

Découvrez nos appareils auditifs

Les nouveaux appareils auditifs 2019 / 2020

Voici un récapitulatif des dernières nouveautés en matière d’appareils auditifs qui ont marqué les esprits.

Signia Nx

Signia (solutions auditives Siemens) a sorti en 2018 une nouvelle plateforme appelée Nx qui fait suite aux puces Binax et Primax. Nx reprend l’essentiel des anciennes gammes Siemens en introduisant un nouvel algorithme innovant disponible sur tous les modèles de la gamme (sauf les intras) : OVP™. Cette nouvelle technologie permet de dissocier le traitement des sons environnants de celui de la voix du patient. Auparavant, l’adaptation aux prothèses auditives pouvait être compliqué à cause du son de sa propre voix qui pouvait résonner, ce qui pouvait gêner l’utilisateur, sans solution possible. En plus de cette technologie, Signia a améliorée le traitement de l’environnement en temps réel, qui, associé au son clair qui caractérise la marque, améliore grandement le confort de la personne appareillée.

Parmi les modèles phares de la gamme Signia Nx figurent le Pure Charge&Go (rechargeable lithium-ion), le premier Slim RIC du marché avec Styletto Nx ou encore le classique mais performant, Signia Pure 7Nx 312 (existe aussi en Pure 312 3Nx et Pure 312 5Nx).

Signia fait définitivement parti des meilleures marques à choisir pour son appareillage.

Starkey Muse iQ

Le fabricant américain a rénové sa gamme Muse et Soundlens avec la nouvelle puce iQ sortie courant 2018. Disponible dans un large choix de formes, couleurs et niveaux de performances, les nouveaux Muse IQ introduisent une nouvelle suite d’algorithmes communicant ensemble (« ACUITY ») pour améliorer la compréhension de la parole dans le bruit et restituer un paysage sonore naturel. La puce iQ s’appuie sur une meilleure spatialisation combinée à une adaptation en temps réel à l’environnement plus sophistiquée ainsi qu’une directivité améliorée pour améliorer le confort auditif du patient.

Parmi les appareils auditifs Starkey Muse

Starkey Livio Edge AI

Avec Livio AI, Starkey va au-là de la simple correction auditive. Cette nouvelle génération d'aide auditive offre d'innombrables possibilités : surveiller son rythme cardiaque, traduire des voix étrangères, retranscrire la parole sur son smartphone, détecter les chutes... Starkey Livio AI est un appareil auditif aux multiples usages doté d'intelligence artificielle.

Au de-là de ces innovations axées sur la santé et le bien-être, Livio Edge AI offre également les meilleures performances en matière de traitement du signal jamais égalées par la marque. La puce est plus rapide que la génération Muse IQ et Synergy et analyse en temps réel, sans latence, votre environnement sonore. La dernière nouveauté du fabricant, le mode Edge est particulièrement efficace. Celle-ci peut être activée à votre guise dans les situations les plus difficiles. Le mode Edge apprend de vos habitudes grâce au Machine Learning pour toujours trouver le meilleur paramétrage à instant T.

Resound Linx Quatro et Resound One

Le nouveau Resound Quatro conserve les technologies de traitement du signal de l’ancienne génération, restituant un son clair et précis, notamment sur les aigus ainsi qu’une meilleure appréciation des sons faibles. La modernisation suit son court chez Resound puisqu’ils proposent désormais eux aussi un appareil auditif rechargeable avec batterie Lithium-ion. Comme les modèles rechargeables Phonak, le chargeur existe en deux versions.

Widex Moment

Widex Moment est une nouvelle gamme d’appareils auditifs Widex sortie en 2020. Cette nouvelle plateforme s'affranchit du délai de réception du son naturel, de celui diffusé par les écouteur avec la combinaison des technologies PureSound et ZeroDelay. La qualité sonore s'en trouve nettement améliorée et l'habituation aux appareils se fait en douceur. Widex Moment conserve également la technologie SoundSense Learn qui propose à l'utilisateur des réglages adaptés à ses habitudes grâce au machine learning. Il est possible de tester des préréglages proposés par les appareils pour affiner le réglages et trouver le meilleur compromis pour une écoute confortable, quelle que soit la situation d'écoute.

La famille Oticon Opn S s’agrandit

Oticon élargit enfin sa gamme d’aides auditives connectée à 360° Opn™ en introduisant des contour d’oreille puissants, une variation de micro-contour ainsi qu’une suite d’intra-auriculaires. Ces nouveautés permettront d’équiper davantage d’utilisateurs avec cette technologie qui obtient de très bons retours.

Les tendances technologiques

Vous trouverez-ci-dessous un récapitulatif des innovations à l’œuvre actuellement dans le secteur des prothèses auditives. Technologies que nos audioprothésistes vous propose dans tous les centres auditifs VivaSon en France.

Qualité sonore naturelle

Les fabricants d'aide auditives modernes rivalisent d'ingéniosité pour proposer des appareils qui proposent un son proche du naturel. Il est important pour l'utilisateur de retrouver des sensations qu'il connait. Les dernières technologies permettent de retrouver se confort d'écoute avec différentes fonctions : traitement différencié de la voix de l'utilisateur et de la parole (OVP de signa), communication binaurale constante, élimination des artefacts déformants, élargissement de la bande passante, compression fréquentielle des aigus etc.

Adaptation automatique à l'environnement

Les nouvelles prothèses auditives se distinguent des générations précédentes par leur capacité à s'adapter en temps réel à l'environnement. Les transitions sont de plus en plus fluides et précises grâce à des micro-processeurs plus rapides, capables de traiter l'information en quelques micro-secondes. Les algorithmes de détection et classification automatiques sont également améliorés au fil des générations pour pouvoir traiter davantage de situations différentes au quotidien.

Les appareils rechargeable lithium-ion

Depuis la sortie de Phonak belong Lithium, les autres fabricants d’aides auditives lancent eux aussi, tout à tour, leurs modèles rechargeables avec batterie lithium-ion. Parmi eux : Signia PureCharge&Go, Beltone Amaze, Resound Quatro ou encore le Starkey Livio Edge AI 2400R. Autre exclusivité, le premier intra-auriculaire rechargeable et Bluetooth : Livio Edge AI ITC.

La connectivité directe au smartphone (iOS et Android)

La connectivité directe au smartphone était réservée auparavant aux utilisateurs d’iPhone. Désormais, depuis la sortie du Audéo B-Direct de Phonak, les fabricants commencent au fur et à mesure à proposer des aides auditives connectées à iOS et Android comme Unitron avec Moxi All

Le réglage à distance des aides auditives

Véritable révolution dans la profession, le réglage à distance des aides auditives est enfin possible et ouvre le champs des possibles pour éviter au maximum les déplacements de l’utilisateur dans son centre auditif pour des ajustements mineurs. Parmi les modèles qui le proposent aujourd’hui figurent les Resound Linx 3D et Quatro, Les solutions Signia Nx et les gammes Beltone Amaze et Trust.

Les modèles intra-auriculaires prêt à porter

Après le AMP de Starkey et Lyric de Phonak, c’est au tour de Siemens (Signia) de proposer un appareil auditif intra-auriculaire prêt à porter avec Silk, le premier appareil auditif invisible CIC sans prise d’empreinte et équipé d’un dôme en silicone pour un confort optimal.

TROUVEZ VOTRE CENTRE VIVASON



QUESTIONS SIMILAIRES

questions_frequentes.jpg

VIVASON RÉPOND À VOS QUESTIONS

Les appareils auditifs Bluetooth sont des aides auditives modernes qui proposent aux patients des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer le confort d’usage, la ...

Ce guide vous présente les différentes applications mobiles pour appareils auditifs connectés existantes aujourd’hui. Il peut manquer certaines génération précédentes mais sachez que ...

Les appareils auditifs « Made for iPhone » peuvent être connectés aux terminaux suivants ...

Les appareils auditifs numériques traitent le signal grâce à un micro-processeur avec différents algorithmes. L’objectif de ces traitements est d’améliorer la compré...

Toutes les marques d’appareils auditifs proposent des gammes déclinées en plusieurs niveaux de performance pour répondre au budget et aux attentes des patients.

Les appareils auditifs sont devenus en quelques années des matériels médicaux de pointe, avec des algorithmes plus poussés pour traiter le signal ainsi qu'un confort amélior...

Mon ambition : votre nouvelle audition pour
0€

Et ce quelle que soit votre perte auditive, grâce à la baisse des prix VivaSon sur les appareils des plus grandes marques mondiales !*

DÉCOUVRIR