Bouchons d’Oreilles – Dernières innovations chez Alpine

Crédit Photo : Flickr

Du nouveau chez Apline. Le leader de la protection auditive lance 3 nouveaux produits pour cette rentrée 2017. Spécialement conçus pour répondre à des besoins précis, les chercheurs de chez Alpine ont mis au point des bouchons d’oreilles plus ciblés. Que vous soyez mélomane, fou de vitesse ou que vous pratiquiez un sport aquatique, il y a forcément un produit qui vous correspond :

Le mélomane

Si vous évoluez dans un monde où la musique est présente, protégez votre audition avec Party Plug Pro. La musique c’est bien mais trop forte elle peut, à la longue, impacter votre audition. Pour continuer d’exercer son métier ou sa passion en toute quiétude Alpine a créé ce bouchon d’oreille. Doter d’un filtre réduisant le son mais pas la qualité, vous pourrez apprécier la musique sans risque de surdité.

Le fou de vitesse

Particulièrement adapté pour les motards, Alpine Motosafe Pro est un kit de 4 bouchons qui vous protégera votre passager et vous.  Le vent, le bruit du moteur et de la circulation ne seront plus un frein à votre envie de liberté. Avec ce nouveau bouchon votre audition sera protégée et votre route plus agréable.

Le sportif 

Dédié aux adeptes des sports d’eau, SurfSafe est un produit qui leur permettra de pratiquer leur activité en toute sécurité. Les sports aquatiques peuvent avoir une incidence sur les oreilles mais avec cette nouvelle protection, les risques auditifs sont diminués. Laissant passer les sons mais empêchant l’eau de rentrer le bouchon SurfSafe est l’accessoire indispensable. Il dispose d’une cordelette qui vous évitera de le perdre durant votre activité.

 

Source : Audilo

Publié le
Le danger des troubles auditifs non-traités

15/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le danger des troubles auditifs non-traités

C’est au cours de la 38ème édition du congrès des audioprothésistes qu’Hélène Amieva, professeur en neurosciences et en neuropharmacologie, a abordé les résultats préliminaires de ses dernières recherches. Etudiant l’impact des troubles auditifs sur l’individu au-delà de la simple perte de l’audition, ces recherches pourraient bien donner un argument de poids en faveur du port d’audioprothèses.

Lire l'article
L’otite avec effusion est une maladie extrêmement courante chez les jeunes enfants. Sans gravité si elle est traitée correctement, il faut y être attentif.

22/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’otite avec effusion, qu’est-ce que c’est ?

L’otite avec effusion, aussi appelée otite avec épanchement, est une maladie extrêmement courante chez les jeunes enfants. Il faut y être attentif car, peu douloureuse, l’enfant ne s’en plaint pas dans la majorité des cas. Sans danger si elle est traitée rapidement, elle peut provoquer des dommages du système auditif si l’on passe à côté, dans les cas les plus graves une surdité relevant du port d’un appareil auditif.

 

Lire l'article