Bouchons d’Oreilles – Dernières innovations chez Alpine

Crédit Photo : Flickr

Du nouveau chez Apline. Le leader de la protection auditive lance 3 nouveaux produits pour cette rentrée 2017. Spécialement conçus pour répondre à des besoins précis, les chercheurs de chez Alpine ont mis au point des bouchons d’oreilles plus ciblés. Que vous soyez mélomane, fou de vitesse ou que vous pratiquiez un sport aquatique, il y a forcément un produit qui vous correspond :

Le mélomane

Si vous évoluez dans un monde où la musique est présente, protégez votre audition avec Party Plug Pro. La musique c’est bien mais trop forte elle peut, à la longue, impacter votre audition. Pour continuer d’exercer son métier ou sa passion en toute quiétude Alpine a créé ce bouchon d’oreille. Doter d’un filtre réduisant le son mais pas la qualité, vous pourrez apprécier la musique sans risque de surdité.

Le fou de vitesse

Particulièrement adapté pour les motards, Alpine Motosafe Pro est un kit de 4 bouchons qui vous protégera votre passager et vous.  Le vent, le bruit du moteur et de la circulation ne seront plus un frein à votre envie de liberté. Avec ce nouveau bouchon votre audition sera protégée et votre route plus agréable.

Le sportif 

Dédié aux adeptes des sports d’eau, SurfSafe est un produit qui leur permettra de pratiquer leur activité en toute sécurité. Les sports aquatiques peuvent avoir une incidence sur les oreilles mais avec cette nouvelle protection, les risques auditifs sont diminués. Laissant passer les sons mais empêchant l’eau de rentrer le bouchon SurfSafe est l’accessoire indispensable. Il dispose d’une cordelette qui vous évitera de le perdre durant votre activité.

 

Source : Audilo

Publié le
La toxicité du bruit au travail pointée du doigt par l’association JNA. Les coûts humains et financiers sont importants et incitent au changement.

24/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

La toxicité du bruit au travail pointée du doigt par l’association JNA

Si notre cerveau fait du monde extérieur un ensemble compréhensible d’objets et de phénomènes, ce sont nos sens qui nous ouvrent sur notre environnement. Au travail, notre rapport à l’environnement est tout à fait spécifique et dépend largement de l’organisation pour laquelle nous travaillons.  Si le bruit ambiant est parfois la cause d’une dégradation de l’audition et génère le besoin d’un appareil auditif, celui-ci peut aussi nous affecter d’autres manières.

Lire l'article
Nettoyer ses oreilles : nos conseils pour ne pas les abîmer Vivason

17/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Nettoyer ses oreilles : nos conseils pour ne pas les abîmer

Se nettoyer les oreilles est un geste hygiénique qui soulage la sensation désagréable de la cire. Cependant, ce n’est pas sans risque. Des bouchons, des irritations, champignons peuvent survenir. De plus, suivant la méthode de nettoyage utilisée, l’audition peut être  dégradée.

Lire l'article
Dans notre laboratoire VivaSon, des études sont menées afin d’améliorer toujours plus notre savoir-faire. Nous vous présentons une de ces études.

19/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une étude VivaSon en laboratoire en lien avec la presbyacousie et l’audition dans le bruit

L’adaptation des appareils auditifs aux spécificités de chaque patient est essentielle. C’est cette pertinence de diagnostic qui conditionne la récupération d’une audition de qualité. Dans nos laboratoires VivaSon, une étude a récemment été menée afin d’améliorer toujours plus notre savoir-faire. Cette étude concerne les patients souffrant de presbyacousie, et cherche à optimiser leur expérience sonore au quotidien.

Lire l'article