Les appareils auditifs compatibles avec les smartphones

Afin de répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs, Resound et Starkey ont conçu des appareils auditifs haut de gamme compatibles avec certains smartphones.

Le marché de l’audition ne cesse d’évoluer et de proposer des appareils auditifs toujours plus performants. Dans une société où l’utilisation de tablettes et smartphones se démocratise, il était impératif que les fabricants rejoignent ce créneau. C’est chose faite depuis que Resound et Starkey ont conçu des appareils compatibles avec la technologie Apple.

Un confort pour les possesseurs d’iPhone souffrant de troubles auditifs.

Des applications compatibles iPhone et appareils auditifs permettent à chaque utilisateur de contrôler tactilement les fonctions de sa prothèse auditive. Un confort non-négligeable qui leur évite l’isolement que peut parfois provoquer la perte auditive. En effet, l’iPhone peut être utilisé comme télécommande afin d’ajuster les réglages de l’appareil auditif en fonction de l’environnement de l’utilisateur. Autre fonction intéressante, la musique et autres médias peuvent être directement transmis aux appareils auditifs via l’iPhone ou iPad. Plus besoin d’oreillette non plus pour recevoir des appels puisque le son est directement transmis dans l’appareil auditif. Le téléphone peut également servir de micro si son utilisateur se retrouve dans un endroit (restaurant, réunion) où plusieurs personnes sont amenées à échanger en même temps. Cela permet à l’utilisateur de comprendre plus distinctement les conversations. Enfin, la fonction GPS du téléphone peut permettre au porteur de prothèse auditive de se repérer plus facilement mais également au téléphone de se régler automatiquement en fonction de sa géolocalisation.

Reconnaître les aides auditives compatibles avec iPhone.

Afin de reconnaître les aides auditives compatibles avec du matériel Apple, il suffit de vérifier que ces dernières possèdent la mention ou logo « Made for iPhone et iPad », une réglementation mise en place par le géant informatique qui impose cette mention aux marques bénéficiant de la licence dite « MFI ».

Resound LiNX compatible avec iPhone

L’aide auditive Resound LiNX est la première prothèse auditive destinée aux personnes souffrant de déficience auditive compatible avec des smartphones mais également la première à avoir reçu la certification « Made for iPhone ».
Les appareils auditifs Resound Linx sont des prothèses auditives utilisant une connexion Buetooth à basse fréquence pour éviter les interférences avec l’iPhone. Transmission d’appels, écoute de musique… tout se contrôle grâce à une application baptisée ReSound Smart™ téléchargeable sur l’Apple Store®.

L’appareil auditif Starkey Halo

L’aide auditive Starkey Halo est une prothèse auditive révolutionnaire bénéficiant des derniers progrès technologiques dans le domaine de l’audition. Maniable, fiable et discret, cet appareil auditif existe en trois modèles (Intense i110 ; Actif i90 ; Dynamique i70) en fonction du niveau de perte auditive du patient.
Pour pouvoir optimiser l’utilisation de cette aide auditive avec un iPhone ou iPad, il suffit de télécharger l’application Trulink, une application qui permettra à son utilisateur de régler tactilement l’intensité et le niveau des sons, d’écouter de la musique et de mémoriser certains réglages.

Publié le
Les acouphènes touchent plus de 5 millions de personnes et sont très inconfortables. Nous revenons aujourd’hui sur plusieurs causes de ce handicap auditif.

06/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Acouphènes : des causes diverses pour un phénomène commun

Allant du sifflement au bourdonnement, les acouphènes sont des sensations auditives qui ne sont pas causées par un bruit extérieur. Pouvant survenir brutalement, elles sont très inconfortables pour les 5 millions de personnes qui en seraient atteintes, et touchent parfois les personnes porteuses d'appareils auditifs. Nous revenons aujourd’hui sur plusieurs causes de ce handicap auditif.

Lire l'article
Bruit, cotons-tiges, eau : apprenez à préserver votre audition

05/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques gestes pour ménager ses oreilles

Au quotidien, notre environnement extérieur se révèle le plus souvent être très agressif pour notre système auditif. Or, une simple lésion, même minime, peut entraîner de lourdes conséquences à long terme, et nécessiter le recours aux appareils auditifs de manière  permanente. En effet, le bruit, l’eau et les différences de pressions atmosphériques sont autant de facteurs susceptibles de fragiliser notre audition. Il est donc important de savoir comment s’adapter et surtout comment se protéger en fonction des différentes situations rencontrées, quelques petits gestes simples pourraient contribuer à retarder le recours aux appareils auditifs.

 

Lire l'article